Problème de bruit blanc

Fermé
Niamor_44 - 26 oct. 2019 à 14:59
 cvjh45 - 12 sept. 2020 à 10:38
Bonjour,

J'ai recemment acheté un micro, et je me suis vite rendu compte en l'essayant qu'il y avait un bruit blanc de fond (un "psh" continue) . Après plusieurs testes, je remarque que le son continue même quand le micro est éteint, je suppose que le problème est indépendant de la qualité du micro ? Le micro est branché en mini jack sur mon ordinateur.

A quoi est dû ce son, et comment peut-il être retiré ?

5 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
26 oct. 2019 à 16:33
Bonjour,

Ce bruit, qui est un souffle plutôt que la reproduction d'acouphènes auquel votre lien se réfère est inhérent à tout circuit électronique.

Bien que le micro puisse en générer, il réside principalement de l'étage de pré-amplification de la carte audio du PC.

On parle ainsi de rapport signal-bruit pour signifier que la qualité du son dépendra du niveau du son que capte le micro. Autrement dit, il est normal d'entendre ce bruit si aucun son n'est émis, lequel masque le bruit quand on procède à un enregistrement.

Par ailleurs, sachant qu'un micro professionnel vaut plus cher qu'un PC portable d'entrée de gamme, il ne faut pas s'attendre à un son de studio, où interviennent une table de mixage et un format de son numérique (échantillonnage)nettement plus performants.

Seuls palliatifs, à ma connaissance, rapprocher le micro de la source (bouche, instrument, etc.), augmenter dans le logiciel d'enregistrement le taux d'échantillonnage (dans Audacity ou autre logiciel), enregistrer séparément sur un magnétophone professionnel.

Cordialement
1
Salut , de quoi tu cause? à la base on donne la référence du matériel et sur le truc audio un pc un mobile un je sais quoi , un logiciel ouvert pour enregistrer ? une référence .Sur une machine à laver peut être , dans le doute on peut pas savoir ce que tu fais avec un micro
0
Bonjour, voici les références:

micro: AKG P3s
Cable: pro snake camera cable, 3,0 mètres, XLR femelle/mini Jack stéréo 3,5 mm
Mon pc est une tour, sur windows 10, et les test ont été effectués sur Audacity, Skype et Discord.
Mon contôleur audio est RealTek
Le bruit continue est semblable à celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=j8Pf6IUU4o0
0
c'est probablement une mauvaise configuration de realtec hd audio , et ou une mauvaise config du logiciel de capture qui doit être sur realtech hd audio et pas sur son système ou autre dans ces propres paramètres
0
test
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
test2
0