Changement de développeur.

Fermé
lili - 26 oct. 2019 à 11:30
 lili - 26 oct. 2019 à 11:44
Bonjour, voilà j’avais confié la création de mon site web à mon oncle pour diverses raisons.Maintenant que je veux récupérer la main, il refuse de me mettre en contact avec le développeur.
En effet il a publié le site sans les produits en question, est-ce que quelqu'un a une idée comment je peux retrouver la trace du développeur en question?
Ou sinon comment je peux procéder pour changer de développeur?
J’ai que ça qui est marqué en bas du site Copyright © 2019 MassaizouBeauty54.com .Tous droits réservés. par Alexis M.
Merci cordialement!
Ps: Je commence vraiment à y perdre la tête sans savoir quoi faire!
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38285 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 697
26 oct. 2019 à 11:40
Bonjour,

As tu les accès FTP et ceux de la BDD de ton site ?
Es-tu propriétaire du nom de domaine ?

Car sans ces différents accès... tu ne pourras rien faire.

Pour ce qui est de retrouver la trace du développeur... à part regarder dans le code source des fichiers au cas où il aurait indiqué son identité... il n'existe pas de moyen miraculeux pour le faire.

Si le site ne te convient pas, le plus simple est de repartir à zero
Soit en le redéveloppant toi même, soit en contactant une société qui le fera pour toi.

NB: Faire développer un site par un inconnu sans avoir signé de contrat ne te protège en rien... (il peut même garder des accès à ton site histoire de te pourrir si l'envie lui en prenait... )
Je te conseille, si tu n'a pas les connaissances pour le faire toi même, de passer par un "vrai" professionnel quit à payer un poil plus cher mais qui te donnera au moins des garanties via un "contrat".

NB²: A toute fin utile, je rappel également que payer une personne pour développer un site sans le déclarer est est travail dissimulé et puni par la loi.

0
Bonjour, malheureusement je n'ai pas l’accès justement mon oncle refuse de me donner le contact de la personne en question. Ma pire bêtise est d'avoir fait confiance à mon oncle.
Maintenant je ne sais pas qui est au commande de mon site.
0