Journal BQ Solde

Fermé
Severine - 25 oct. 2019 à 22:50
contrariness Messages postés 20271 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 26 oct. 2019 à 10:11
Bonjour,

Lorsque j'importe mon relevé bancaire, le dit, le crédit et le solde du compte sont bon.
Une fois transféré en journal BQ n'est plus le même et n'ai pas bon.
Ce solde reste identique d'un mois sur l'autre malgré les nouveaux imports et la comptabilisation de chaque ligne du relevé.
Il s'agit peut-être d'un hasard, mais je ne m'y retrouve depuis la clôture par notre expert comptable ?
Serait-ce une modification de paramètre?

Dans l'attente de votre aide précieuse,
Cdlt
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20271 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 6 136
26 oct. 2019 à 10:11
Vous avez peut-etre un compte financier a regulariser apres avoir fait les AN....
Suivant les compatbles, on peut entrer les ecritures bancaires differement.. Soit sur les remises en banque, soit avec les releves bancaires, c'est a dire une fois que l'argent est rentre en banque.
Si les ecritures sont faites sur la remise en banque, il y a un compte d'attente pour le delai entre la remise et l'inscription par la banque et ce compte est a regulariser.
Ca pouvait etre utile a l'epoque des mouvement avec des documents papiers, mais de nos jours, meme les cheques sont numerise a la reception et les mouvements se font beaucoup plus vite car plus de transfert "physique" entre les banques.

Verifiez les documents que vous a retourne votre comptable (bilan et balance) vous devriez retrouver les sommes qui font la difference dans le journal de banque.
0