Hard reset impossible sur samsung galaxy tabs 6

Résolu/Fermé
andre - 25 oct. 2019 à 19:48
AluMinioume Messages postés 3201 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 26 oct. 2019 à 12:16
Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour d'android qui s'est mal passée, ma tablette est en mode bug à répétition.
La batterie est actuellement vidée et dès que je la branche, elle démarre toute seule puis 3 étapes se succèdent :
1- elle essaye de faire une mise à jour (fond bleu, bonhomme android) puis elle crash dans la mise à jour


ensuite en boucle toutes les 5-6sec
2- elle essaye de relancer la mise à jour

3- ca bug et sort des lignes de commandes assez obscures...


et impossible d'accèder aux menus hard reset dans tout ça.
J'ai essayé les combinaisons boutons power, bouton volume + et bouton principal, au démarrage ou pendant le bug, rien n'y fait.
J'ai essayé de la brancher au pc, elle n'est pas reconnu et s'en sert juste comme source d'alimentation...
bref :(

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci !
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3201 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 540
Modifié le 25 oct. 2019 à 19:52
Salut,
"Suite à une mise à jour d'android qui s'est mal passée"
Tu peux détailler cette partie ? Comment la mise à jour s'est mal passée ?

Le débogage USB était-il activé dans les paramètres ?
6
malheureusement je n'ai pas de détails sur cette partie, je n'en ai aucune idée... Je n'ai rien lancé moi même, je n'avais pas non plus activé le mode debuggeur USB il me semble (tablette essentiellement utilisée par ma copine).
Donc pas trop d'infos sup...
0
AluMinioume Messages postés 3201 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 540
Modifié le 25 oct. 2019 à 20:16
Essaie de faire un Reset via ce tuto.
Je sais que tu as déjà essayé.

Attention cela supprimes les données.

Si tu n'y parviens pas, essaie d'entrer dans les "Hidden Modes" (catégorie sur le côté de la page).

Si tu n'y arrives pas non plus il n'y a pas grand-chose à faire, à part renvoyer la tablette au SAV si elle est sous garantie.
1
bon tuto merci, c'est la première fois que je vois le conseil pour éteindre la tablette avec volume - et power.
si ça l'éteint bien, elle se rallume automatiquement quelques secondes après, et surtout pas dans le mode que je veux....
bon je crois qu'il n'y a plsu grand chose à faire.
Qu'entend tu par "hidden modes" ?
0
AluMinioume Messages postés 3201 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 540
25 oct. 2019 à 21:21
Sur le côté de la page, tu as aussi les modes "Safe Mode" et "Download Mode" à tester.
0