Espace de stockage insuffisant sur ma tablette SAMSUNG GALAXY TAB A

Fermé
Benjamin69100 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 29 juin 2020 à 22:47
 Silenzay - 29 juin 2020 à 22:54
Bonjour

J'ai un souci avec ma tablette SAMSUNG GALAXY TAB A.
Je constate de fortes lenteurs.
Quand j'affiche le menu "paramètres" / "maintenance de l'appareil : batterie, stockage, mémoire", je constate que le stockage est à 31.2 Go / 32 Go.
Je vois les données suivantes :
- utilis/système : 31.2 Go
- Donn. inutiles : 1.62 Mo
- Espace disponible : 843 Mo

Et dans données utilisateur (juste en dessous), je vois :
- Documents -> 3.1 Go
- Images -> 497 Mo
- Audio -> 5.8 Go
- Vidéos -> 0 Mo
- Applications -> 8.3 Go
Quand je fais bêtement la somme j'obtiens : 3.1 + 0.497 + 5.8 + 8.3 = 17.7 Go. Je suis loin des 31.2 Go affichés...

Je ne comprends pas ce qui cloche. Je ne sais pas identifier ce qui prend de la place et donc ce sur quoi je peux jouer.

Merci d'avance pour votre retour.

Benjamin

cf capture d'écran ->
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Pareil sur mon téléphone, quand je fais l'addition des documents, images,.. Je n'ai pas le total indiqué, je pense que c'est normal. Un stockage presque plein cause beaucoup de ralentissements. Je te conseille d'acheter une carte SD pour tes photos, vidéos, musiques et document, cela te libérera déjà énormément de place. Tu peux aussi installer des applications pour optimiser ta tablette comme CCleaner qui libère beaucoup de place en supprimant les fichiers inutiles. Si tu ne veux pas dépenser de l'argent dans une carte SD, tu peux toujours sauvegarder tes fichiers sur ton ordinateur. Si ta tablette est vraiment lente, c'est qu'il est peut être temps de la réinitialiser. Personnellement, je réinitialise mes appareils environs tout les ans. Cela supprimera toutes tes données et remettra ta tablette à ses valeurs d'usine. ! Faire une sauvegarde avant ! Pourquoi réinitialiser ? Tout simplement pour "remettre les pendules à l'heure", qui pourra résoudre la plupart des problèmes et ralentissement.
-1