Soucis matériels
dams20
Messages postés
62
Statut
Membre
-
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre -
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai actuellement quelque soucis avec ma machine, les problémes rencontrés affecte les disques-dur (trois aux totals)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le probléme viens surtout au démarrage de la machine, je me retrouve avec les erreurs suivantes :
NTLDR manque
Disque IDE no detected <-- le texte est pas conforme a l'erreur, je vais pas redémarer la machine pour le voir !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autres erreurs hors démarage :
le systéme se fige, un disque ou les disques s'arrête
reboot du pc sans donner la moindre information (fréquant)
écran bleu divers avec aucune information précise
j'aimerais savoir d'où viens mon probléme, probléme d'alimentation ?, probléme de carte mére ?, probléme des disques-dur (je crois pas vraiment a cette possibilité, un des disques est neuf et subis les même problémes)
un petit coup de main serais donc la bienvenue
info :
Windows xp
machine 4 ans
alimentation 300 w max
3 disques dur (80Go - 120Go - 300 Go neuf)
merci d'avance a la communauté.
j'ai actuellement quelque soucis avec ma machine, les problémes rencontrés affecte les disques-dur (trois aux totals)
le probléme viens surtout au démarrage de la machine, je me retrouve avec les erreurs suivantes :
NTLDR manque
Disque IDE no detected <-- le texte est pas conforme a l'erreur, je vais pas redémarer la machine pour le voir !
Autres erreurs hors démarage :
le systéme se fige, un disque ou les disques s'arrête
reboot du pc sans donner la moindre information (fréquant)
écran bleu divers avec aucune information précise
j'aimerais savoir d'où viens mon probléme, probléme d'alimentation ?, probléme de carte mére ?, probléme des disques-dur (je crois pas vraiment a cette possibilité, un des disques est neuf et subis les même problémes)
un petit coup de main serais donc la bienvenue
info :
Windows xp
machine 4 ans
alimentation 300 w max
3 disques dur (80Go - 120Go - 300 Go neuf)
merci d'avance a la communauté.
7 réponses
NTLDR manque signifie qu'il est nécessaire de réinstaller windows XP sur la machine, tu peux choisir un formatage long des partitions..
Est ce que tu entend un bruit de claquement provenant des disques durs? en tout cas, tu peux télécharger un utilitaire de diagnostic de disques durs et l'utiliser!
Bon courage
Est ce que tu entend un bruit de claquement provenant des disques durs? en tout cas, tu peux télécharger un utilitaire de diagnostic de disques durs et l'utiliser!
Bon courage
la machine viens d'être formater il ya 15 jours suite a une perte de partition NTFS en RAW, elle démarre 4 fois sur 5, le NTDLR viens environ une a deux fois par mois, je crois que réintaller windows a nouveau va pas résoudre mon probléme, je pense que mon probléme viens du matériel et non de windows lui même.
bon... je vais questionner autrement, existe t'il un logiciel qui me permetrais de faire un test complet de mon systéme et surtout de trouvé des problémes matériels comme, alimentation pas asser puissante, etc.
plus d'info
aprés plusieurs tests fait avec plusieurs logiciels:
mes disques-dur sous en parfait état,
mes deux barres de mémoires vive aussi,
la carte graphique est bonne mais le pilote est compatible a 76% ( faut m'expliquer vu qu'il est mis à jours avec le dernier pilote )
carte mére bonne, manque une mise à jours dessus que je ferais pas ( pas de lecteur disquette pour )
les contrôle de température sont bon,
j'ai trouver aucun logiciel qui permet de me dire si l'alimentation est bonne et vu les infos données sur les composants matèriels sa voudrais dire que c'est mon alimentation qui serais déffectueuse vu que j'ai des ralentissements sur les disques-dur, le plus fragant est pendant la copie de fichier d'un disque à l'autre ! j'entend les disques-dur ralentir et se remettre à tourner plus vite pour ensuite se remettre à ralentir etc.
même si la solution a l'air dêtre d'alim j'aimerais savoir si il exist des logiciels capable de trouvé les pannes d'alimentation, je n'est ien trouvé de mon coté en deux heures de recherche !
merci d'avance
aprés plusieurs tests fait avec plusieurs logiciels:
mes disques-dur sous en parfait état,
mes deux barres de mémoires vive aussi,
la carte graphique est bonne mais le pilote est compatible a 76% ( faut m'expliquer vu qu'il est mis à jours avec le dernier pilote )
carte mére bonne, manque une mise à jours dessus que je ferais pas ( pas de lecteur disquette pour )
les contrôle de température sont bon,
j'ai trouver aucun logiciel qui permet de me dire si l'alimentation est bonne et vu les infos données sur les composants matèriels sa voudrais dire que c'est mon alimentation qui serais déffectueuse vu que j'ai des ralentissements sur les disques-dur, le plus fragant est pendant la copie de fichier d'un disque à l'autre ! j'entend les disques-dur ralentir et se remettre à tourner plus vite pour ensuite se remettre à ralentir etc.
même si la solution a l'air dêtre d'alim j'aimerais savoir si il exist des logiciels capable de trouvé les pannes d'alimentation, je n'est ien trouvé de mon coté en deux heures de recherche !
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question