Problème de conflits matériels

Fermé
david - 30 mars 2001 à 09:22
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 18 nov. 2003 à 20:48
Bonjour,
Je viens de m'acheter un AMD Duron 700 MHz avec une carte mère MSI K7T Turbo et équipé avec une carte vidéo GeForce 2 MX 32 Mo et 128 Mo de RAM.
Seulement, lorsque j'ai monté mon PC, et dès que j'ai eu terminé d'installer win 98, ma carte vidéo est entrée en conflit avec une plage mémoire de ma carte mère et j'ai eu beau changer de carte vidéo, ca n'a rien changé. Que puis je faire ?

3 réponses

roronet Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2001 4
30 mars 2001 à 11:08
Les conflits dont est victime ta carte graphique est dûe à l' IRQ de celle-ci. Si deux périphériques ont le même IRQ (qui est en fait une adresse qui s'étend de 0 à 15), il est évident que cela annonce un conflit et donc le fonctionnement de ta carte graphique. Changer ta carte graphique ne changera rien car elle aura le même problème.
Pour cela, après avoir installé ta carte graphique, tu suis la procédure suivante.

Clique droit sur "Poste de travail" puis "Propriétés"
Tu as la liste de tes périphériques
Tu double-cliques sur ta carte graphique.
Parcours les onglets (le dernier je crois) et tu auras la plage mémoire et l'IRQ (qui est donc un nombre entre 0 et 15) attribués à ta carte graphique. Tu peux ainsi modifier ce nombre et prend en un qui n'existe pas. Si tu ne sais pas lequels sont libres, testes en !
0
Moi ma carte graphique occupe le meme irq qu'un controlleur VIA usb. Il m'est impossible de changer d'irq dans les ressources de ma carte 3d même en décochant "Utiliser les parametres automatiques".

Je n'ai pas encore eu d'erreur fatale, mais je me mefie.

Merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 nov. 2003 à 20:48
Salut,
Une IRQ peut être partagée sans que cela crée de conflit... Mais qqf une cohabitation qui, jusque-là, n'en posait pas, en pose un tout à coup, du fait de l'installation d'un nouv. périphérique.

Le conflit de plage mémoire I-O est un autre conflit...Il se règle sur la même boite de dialogue que pour les IRQ... en choisissant une autre configuration que la configuration de base...A manier toutefois avec précaution et méthode...en s'efforçant, en réglant un conflit, de ne pas en créer un autre.

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0