Interface rapport de position pour les clients comment faire ?

Fermé
Rayan - 19 oct. 2019 à 21:48
 rayan - 29 oct. 2019 à 12:32
Bonjour,
J’ai deux clients qui font du référencement je souhaiterai faite une interface ou un rapport complet. Si quelqu’un peut me conseiller un outil ou une s’il y a une interface ou plugin wordpress !! J’ai vu sur des sites d’agence qu’ils ont des interfaces clients j’aimerai bien avoir des captures idées. Merci et bon weekend


Configuration: iPhone / Safari 12.1.2

3 réponses

Salut,
interface cela veut dire relier.
Que doit relier votre interface? D'un côté il y a l'utilisateur mais quel service devez vous apporter?
Des clients qui font du référencement ça veut pas dire grand chose? Leur métier est il de référencer quelque chose ou vous parlez d'un site qui doit être référencé?
Un site est à priori référencé de plusieurs manières et à plusieurs niveaux sinon il ne serais simplement pas accessible par le web...
Apprenez à exprimer clairement vos objectifs ça vous aidera à trouver les solutions.

Côté interface qui peut montrer le référencement vous avez les outils de Google référencement(il faut simplement être inscrit) qui permettent de référencer un site auprès de leur service(moteur de recherche) et aussi d'avoir un certains nombres de statistiques.
Quand au positionnement il s'agit de tout autre chose. Pour un bon positionnement plusieurs facteurs entre en compte comme:
_la qualité du référencement(de très large domaines)
_l'originalité/rareté/spécificité des informations qui sont publiées ainsi que la qualité de celles ci
_des mises à jour et publications régulières
_la fréquence de mises à jour et publications
_l'intérêt des utilisateurs pour le site(autrement dit si le site est très visité il sera bien positionné)
et bien d'autres critères comme le fait de payer pour et d'avoir un budget communication publicitaire qui y est alloué
et d'autres critères...

La première étape du référencement est le référencement naturel. Avec les CMS c'est plus difficile car ce sont des offres générique(modèles) alors que l'un des rôles de HTML outre que de présenter les contenus est d'indiquer leur désignation(sémantique) pour le référencement de ces dits contenus(par exemple les paragraphe de textes, images, titres...ont tous une désignation/balise différente. Une organisation de celles ci correspondant aux critères du web(W3C) permet le début d'un référencement efficace. ).
Vous pouvez aussi vous intéresser au datatype, à comment faire des pages qui soient explicites pour les robots de référencement etc...

Quant à savoir si un site est référencé est bien positionné il y a un moyen simple de le savoir: faire des recherches sur différents moteurs de recherches avec les mots clés en lien avec le site et l'activité sujette au publications. C'est quelque chose qui évolue dans le temps et référencement et positionnement sont un travail à faire en continu si l'on veut l'optimiser et que l'on vise le sommet de la première page de recherche(en y ajoutant un budget conséquent).
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 oct. 2019 à 16:46
euh .... " J’ai deux clients qui font du référencement "
qui est qui et qui a besoin de qui dans toute cette histoire ???
0
bonjour tout le monde, je me suis peut être mal exprimé . je fais le réf pour deux sites, actuellement bien positionnés. Je souhaiterai faire un bon rapport à la fin de chaque mois pour les clients, auriez vous un exemple rappirt de référencement ? ou des captures d'interface comme le font les agences pour présenter les résultats de positonnement. Merci et bonne journée
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 oct. 2019 à 13:07
Ces possibilités sont disponibles à partir de tous les bons logiciels ou sites de suivis de positionnement, il suffit d'y avoir un compte ouvert, ce que tout bon référenceur se doit de posséder :)
0
Je ne parle pas des outils qui te fournissent ces informations, on sait tous qu'on boss avec je parle d'un exemple de rendu ou une idée des interfaces personnalisés que font les agences web !!!!
0