Chaussures

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 19 oct. 2019 à 16:26
 Arte - 11 janv. 2020 à 13:51
BONJOUR,connaissez le site de chaussures Oliviave ? Attention ce site est frauduleux, et ne respect aucun de ses engagements !! Il est cossu de façon à ce que vous commandiez 2 fois la même paires de chaussures. Voici un mois que je cherche à me faire rembourser ou à recevoir mes chaussures commandées, mais impossible. Mon compte bancaire a été débité ,voilà 1 mois ,et depuis alors que je cherche à joindre ce site ,ces personnes ,quand elles sont joignables, me donnent des réponses incohérentes. 65 euros parti en l'air !! J'ai la preuve de ma confirmation de commande, la preuve du débit de mon compte bancaire par leur site ,et la preuve des mails échanges avec ces personnes. Pourtant voilà plus d'un mois que ce cinéma dure et que ce site Oliviave, ne m'a ni remboursé, ni envoyé mes chaussures, et continu à m'envoyer des mails incohérents

2 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632
Modifié le 19 oct. 2019 à 18:15
Bonjour,

Je ne connais pas mais au vue du site et info dessus il est vouer a n'exister que quelque temps.
Sans doute faux site le temps d'encaisser puis disparaître, et tu ne recevra rien.

Par contre il est fort déconseillé de donner ces info perso de partout.
(les tiennes et celle de ta maman , je suppose)
C'est du caviar pour tout autre arnaqueur, cela sent le spam a venir et direction vers même genre de site.

Signaler l'arnaque sur différents site , oui mais sans donner d'info perso.
Cela ne fait que avertir les autres possible utilisateurs.

Le signalement tu peux le faire ici (plus formel):
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Tu peux aussi porter plainte.
( mais contre un site qui a été répertorié dans un pays avec des règlements orienté vers un pays encore différent, ça risque de ne rien donner.)

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2019 à 18:42
merci
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 23:52
De rien :-)
(bon courage)
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2019 à 18:43
je viens de trouver une autre victime. Tu as raison pour les informations ,je vais porter plainte et éviter les infos personnelles
0
Nadine0707 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019
3 déc. 2019 à 08:50
J'ai bien reçu les chaussures commandées mais elles ne correspondent pas du tout à la description et mesurent et environ 3cm de plus que la taille demandée. Ils essaient de me démontrer qu'elles sont à la bonne taille, me proposent d en commander une autre paire avec une réduction ou de les offrir et qu'ils m enverront une carte cadeau de 3 euros! Ils restent sourds à mes demandes de remboursement intégral!
0
Bonjour. Oui ce sont de vrais voleurs.en litige depuis 3mois car pas reçu ma commande ils finissent par m'envoyer un modèle tout a fait différent,de qualité plus que médiocre et de mauvaise taille.attention ils exercent aussi sous un autre nom mais on reconnaît bien les modèles dans leur pub.
0
Bonjour ,je viens de recevoir les chaussures (commandées il y plus d'un mois ,rien à voir avec la pub ,trop grandes et en plastic et non cuir , a fuir absolument....
0