HTA demande d'enregistrement

Fermé
Lorckling - 19 oct. 2019 à 07:50
 oduesp - 20 oct. 2019 à 13:11
Bonjour tout le monde :)

Je cherche votre aide !
Je travail sur un petit HTA regroupant plusieurs liens ouvrant divers documents.
j'ai plusieurs pages HTA mais lors qu'un utilisateur tente d'ouvrir une autres page HTA , un POP s'ouvre pour demander d'ouvrir ou d'enregistrer le document.
j'ai tenté de mettre le HTA en navigable mais la conséquence est que tout les documents s'ouvres à l'intérieur du HTA
Donc je résume :
j'aimerai que ça ne sois plus proposer d'enregistrer le documents lors qu'un utilisateur tente d'ouvrir une autres page HTA mais lors qu'un utilisateur click sur un document , le document s'ouvre indépendamment du HTA.

Je remercie part avance de l'aide apporté .


Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
HTA?
Vous avez l'attribut download à mettre dans un lien pour ça:
<a href="fichier_a_telecharger" download>telecharger</a>
<!-- ou bien -->
 <a href="/images/myw3schoolsimage.jpg" download="w3logo"> DL</a>
0
HTA : Application en HTML.
En gros mon HTA doit etre navigable pour toute les autres fenêtre HTA (pour ne pas avoir 50 000 fenetre ouvert en mème temps) mais que les autres liens (type pdf .word.....) s'ouvre hors du HTA

Voila la liste des essais que j'ai réalisé :
-HTA en navigable : Ouverture des documents à l’intérieur du HTA
-HTA en navigable et Lien des document en téléchargement avec <a href="fichier_a_telecharger" download>telecharger</a> : Toujours ouverture des documents à l’intérieure du HTA
-HTA avec navigation interdites : A chaque ouverture d'un autres fichier HTA proposition de le telechargé.

Bref je ne sais pas comment faire Haha
0
Salut,
Quelques remarques sur votre application web:
_ouvrir directement un fichier à partir d'une page web est heureusement impossible, sinon bonjour la porte ouverte au programmes malveillants et autres virus potentiels.
_HTA navigable? pour moi ça s'appelle des liens ou des boutons.
_il n'est pas recommandé d'avoir une page ou application sur de multiples fenêtres, déjà pour des raisons évidentes d'ergonomies. Avec vous pensez aux fenêtres modales? Pensez vous qu'il est possible ou même utile pour un utilisateur de consulter plusieurs documents/pages simultanément?
_l'attribut download étant relativement nouveau il peut ne pas fonctionner mais sinon je ne vois que ça pour vraiment forcer le donwload d'un fichier. Dans le cadre de votre description il sera demandé si l'utilisateur veut ouvrir ou seulement téléchargé le fichier. On sort donc du cadre de l'appli...
_idem si vous parlez de fichier word, pdf... il existe des moyens de les afficher dans une page web(aucun n'est fiable , par exemple il faut un pluggin pdf sur le navigateur pour qu'il puise les lire) et on sort aussi du cadre de l'application.
_Tout comme il n'existe aucune raison pour que votre application n'affiche pas tout dans la même page quitte à devoir faire des segments et menus pour les afficher/masquer il serait mieux que vous présentiez des documents/données au format prévu pour le web das un navigateur, à savoir HTML.

Bref je ne sais pas à quoi doit servir votre application mais elle semble sortir du cadre d'utilisation prévu(et conseillé) donc plutôt à éviter surtout qu'il est tout à fait possible de le faire autrement.
Dans le cadre de la G.E.D. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_%C3%A9lectronique_des_documents) c'est une autre question mais cela implique un autre environnement qu'une page web mais le principe reste le même(et naturellement dans tout S.I. ou en informatique de gestion) de d'abord séparer les données de leur affichage sans même aller jusqu'au MVC, le contraire c'est un peu s tirer une balle dans le pied car ce sera un système d'informations (S.I.) inexploitable, impossible à faire évoluer, multipliant les données qui n'auront que peu de chances d'êtres persistante.

à vous de voir, ne connaissant rien du cadre et rôle de l'application je vous dit seulement ce qu'il faut faire et pourquoi, bon développement.
0
Pour la réalisation en plus d'une base de données et d'un langage serveur comme PHP il faudra une bonne couche de JavaScript côté client.
Voir aussi :
La base du web dynamique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers
l'accessibilité(voir aussi recommandations W3C)
https://www.w3.org/Translations/WCAG20-fr/
et aussi
https://www.commentcamarche.net/contents/318-front-office-et-back-office
0