Accéder au Deep Web/Dark Net sans Vpn ?

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Salut à tous, je dois me rendre sur le deep web où dark net pour téléchargé un fichier.exe et j'aimerais savoir si c'est prudent d'y accéder sans Vpn ?? Je sais que les virus sur le deep web et dark net sont beaucoup présent

3 réponses

Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
71
Bonjour,
Un vpn ne pourra pas vous proteger contre un virus mais seulement vous anonymiser sur le net, une ip publique propre à chacun, un vpn pourra seulement vous faire passer en gros sur un autre réseau et fera afficher une autre ip publique sur vos recherches.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Ok et les antivirus peuvent me protégé sur le deep web ?
Messages postés
2564
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
284
Salut,
ça dépend du fichier en question à récupérer. Si tu en as l'url directe, tu auras directement le fichier, donc en dehors de lui-même, tu élimines le risque de virus par le web.

Sinon, on ne peut pas deviner ce que contient la page web ou se trouve l'accès au fichier à télécharger.

Si tu utilises Tor pour accéder au darknet, utiliser un VPN supplémentaire est inutile, le fonctionnement de Tor le rend inutile.
Messages postés
2564
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
284
Sauf que je ne comprend toujours pas où tu veux en venir avec le sujet initial. On ne sait toujours pas clairement ce que tu cherches à faire.

Si tu veux apprendre des choses en informatique la solution n'est certainement pas de regarder des vidéos de kikoo de 13 ans sur Youtube qui t'expliqueront comment aller sur le darknet. Faut avoir d'autres références...
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Ce qui m'a amené jusqu'ici c'était pour vous demandé si sans vpn c'était risqué de s'y rendre sur dark net et vous m'avez répondu
Messages postés
2564
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
284
En ce cas tu peux marquer le sujet en résolu.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Déjà je sais très bien aller sur le darknet sans l'aide de personne encore moins youtube il faut le réseau tor
En faite il y'a environs une semaine de cela j'suis aller sur youtube, j'ai regarder un peu de vidéos et tout à coup je vois une vidéo le titre ce nomme je test google.exe à 3h du matin du coup je clique sur là vidéo et j'ai voulu m'y rendre sur le darknet et trouvé ce fameux google.exe c'est tout juste par curiosité
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
71
j'espère qu'on t'a aidé, si votre question a été répondu merci de mettre ce topic en résolu ou si vous avez d'autres question n'hésiter pas :)
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
71
Si vous avez pas d'anti virus, je ne vous conseille pas d'aller decu sans être protégé... Apres juste de n'y pas y aller sur votre ordinateur personnel est fortement conseillé.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Si si j'ai des antivirus et je suis prêt à prendre le risque
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Après on peu très bien s'y rendre sans antivirus du moment que l'on ne télécharge aucun fichier seulement en visitant des sites
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
71
En seulement visiter des sites, on peut attraper des virus
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Ah ouais ? Je m'attendais à cette réponse !