Contrôler netflix à distance (pour un utilisateur situé dans un autre logement)
Résolu/Fermé
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Modifié le 17 oct. 2019 à 19:14
Katia76130 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 19 déc. 2019 à 22:09
Katia76130 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 19 déc. 2019 à 22:09
Bonjour à tous
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur internet je la pose sur ce forum :
ma mère est une personne agée qui aime beaucoup regarder la télé.
Je souhaite lui offrir un abonnement à Netflix pour Noel mais je doute qu'elle soit capable de naviguer sur la télé et choisir seule un film.
J'aimerais savoir s'il est possible de piloter netflix à distance (à partir d'un pc de chez moi) sachant qu'elle a une télé non connectée, une box free mini4k et que je peux lui acheter le goolgle chromecast ultra en complément si besoin.
Merci d'avance à tous pour vos réponses
K.S.
PS; j'ai envoyé un mail à l'équipe de Teamviewer pour savoir si leur logiciel peut fonctionner sur une télé mais ils ne m'ont pas répondu
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur internet je la pose sur ce forum :
ma mère est une personne agée qui aime beaucoup regarder la télé.
Je souhaite lui offrir un abonnement à Netflix pour Noel mais je doute qu'elle soit capable de naviguer sur la télé et choisir seule un film.
J'aimerais savoir s'il est possible de piloter netflix à distance (à partir d'un pc de chez moi) sachant qu'elle a une télé non connectée, une box free mini4k et que je peux lui acheter le goolgle chromecast ultra en complément si besoin.
Merci d'avance à tous pour vos réponses
K.S.
PS; j'ai envoyé un mail à l'équipe de Teamviewer pour savoir si leur logiciel peut fonctionner sur une télé mais ils ne m'ont pas répondu
A voir également:
- Teamviewer netflix
- Foyer netflix - Accueil - Guide streaming
- Netflix avec pub avis - Accueil - Streaming
- Telecharger teamviewer gratuit - Télécharger - Connexion à distance
- Teamviewer - Guide
- Erkenci kuş en français netflix - Forum Cinéma / Télé
14 réponses
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
17 oct. 2019 à 19:20
17 oct. 2019 à 19:20
Bonsoir,
Donc pas de pc, pas la télé car non connecté, mais tu voudrais piloter la mini 4 k (android) ?
Teamviewer a une version android, faudrait tester ...
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/android/
Tu as une box android pour tester ?
Donc pas de pc, pas la télé car non connecté, mais tu voudrais piloter la mini 4 k (android) ?
Teamviewer a une version android, faudrait tester ...
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/android/
Tu as une box android pour tester ?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
17 oct. 2019 à 20:17
17 oct. 2019 à 20:17
Pour Teamviwer sur la mini 4 k :
> test et souci d’autorisation , de l'appareil mini 4 k
> résultat, simple partage d'écran , pas de commande.
Pour netflix , pas retenter, mais de mémoire c'est bien du genre de procédure qui suit pour mettre l'appli sur la mini 4 k :
https://www.01net.com/actualites/freebox-mini-4k-comment-installer-netflix-en-5-etapes-650063.html
netflix android et pas android tv.
Pas le temps de regarder plus se soir.
Sinon elle a pas un pc et plus l'habitude de l'utiliser ?
D’ailleurs elle utilise quoi niveau info, quels appareils ?
Trouver une idée au plus simple.
> test et souci d’autorisation , de l'appareil mini 4 k
> résultat, simple partage d'écran , pas de commande.
Pour netflix , pas retenter, mais de mémoire c'est bien du genre de procédure qui suit pour mettre l'appli sur la mini 4 k :
https://www.01net.com/actualites/freebox-mini-4k-comment-installer-netflix-en-5-etapes-650063.html
netflix android et pas android tv.
Pas le temps de regarder plus se soir.
Sinon elle a pas un pc et plus l'habitude de l'utiliser ?
D’ailleurs elle utilise quoi niveau info, quels appareils ?
Trouver une idée au plus simple.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
17 oct. 2019 à 20:19
17 oct. 2019 à 20:19
vue aprés cout ton histoire compte netflix.
tu n'as pas trop d'utilisateurs ou appareil sur ton compte ?
regarde le tuto au cas ou tu n'es pas donné l'autorisation ou autre.
tu n'as pas trop d'utilisateurs ou appareil sur ton compte ?
regarde le tuto au cas ou tu n'es pas donné l'autorisation ou autre.
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
17 oct. 2019 à 20:47
17 oct. 2019 à 20:47
elle avait un pc qu'elle n'utilise plus en effet (elle a 83 ans)
Pour netflix je vais essayer ta procédure ok.
aujourd'hui elle utilise la télécomande de sa télé, rien de plus
Au pire, si je n'ai pas d'autre solution, je vais essayer quand même de lui mettre un téléphone portable dédié à netflix et en prendre le contrôle à distance avec teamviewer android afin de piloter une google chrome cast branchée à sa télé ...
Pour netflix je vais essayer ta procédure ok.
aujourd'hui elle utilise la télécomande de sa télé, rien de plus
Au pire, si je n'ai pas d'autre solution, je vais essayer quand même de lui mettre un téléphone portable dédié à netflix et en prendre le contrôle à distance avec teamviewer android afin de piloter une google chrome cast branchée à sa télé ...
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
Modifié le 17 oct. 2019 à 21:11
Modifié le 17 oct. 2019 à 21:11
et non, je n'ai pas trop d'utilisateurs, c'est sur : personne d'autre n'était connecté lorsque j'ai fait le test
Mais en tout cas merci pour ces conseils
Mais en tout cas merci pour ces conseils
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 17 oct. 2019 à 21:17
Modifié le 17 oct. 2019 à 21:17
>>>>>>>> mini 4 k
netflix pourrait faire mais pas de contrôle a distance.
De plus ça arrive de déconner et l'assistance donne toujours une reset donc tout remettre après.
Et tu dis qu'elle utilise la télécommande télé donc tnt et pas du tout la mini 4 k.
Pas si simple la 4 k pour elle si cela déconne ou affiche une option par erreur qu'elle a pas l'habitude.
Pas top du tout.
>>>>>>>> Tablette ou tel
+ chrome cast ou partage d'écran + teamviewer + netflix
Ca fait beaucoup de manip et dysfonctionnement possible de son coté.
>>>>>>>>> Pc sur TV
Semble plus simple de mettre son pc sur la TV + teamviewer et netflix
Prise de contrôle, on sait que sur pc c'est plutôt fiable.
Manip de son coté :
> démarrer le pc
> changer de source avec sa télécommande TV (change pas ces habitudes pour le reste)
> lancer teamviewer
Et toi tu fais le reste.
De plus, pc a porté elle vas peut être s'y intéressé.
Pour moi pc c'est plus simple que de lui changer ces habitudes de télécommande et lui ajouter un smartphone, un partage d'écran, appli ...
netflix pourrait faire mais pas de contrôle a distance.
De plus ça arrive de déconner et l'assistance donne toujours une reset donc tout remettre après.
Et tu dis qu'elle utilise la télécommande télé donc tnt et pas du tout la mini 4 k.
Pas si simple la 4 k pour elle si cela déconne ou affiche une option par erreur qu'elle a pas l'habitude.
Pas top du tout.
>>>>>>>> Tablette ou tel
+ chrome cast ou partage d'écran + teamviewer + netflix
Ca fait beaucoup de manip et dysfonctionnement possible de son coté.
>>>>>>>>> Pc sur TV
Semble plus simple de mettre son pc sur la TV + teamviewer et netflix
Prise de contrôle, on sait que sur pc c'est plutôt fiable.
Manip de son coté :
> démarrer le pc
> changer de source avec sa télécommande TV (change pas ces habitudes pour le reste)
> lancer teamviewer
Et toi tu fais le reste.
De plus, pc a porté elle vas peut être s'y intéressé.
Pour moi pc c'est plus simple que de lui changer ces habitudes de télécommande et lui ajouter un smartphone, un partage d'écran, appli ...
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
17 oct. 2019 à 21:23
17 oct. 2019 à 21:23
Faudrait savoir quel pc elle a , sous quel Windows et vérifier.
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
17 oct. 2019 à 21:28
17 oct. 2019 à 21:28
Oui je vais d'abord essayer cette solution, je peux en effet brancher son pc sur sa télé et comme elle sait changer de source ( elle le fait lorsquelle met un dvd) alors ensuite c'est bon, je mets le film grâce à teamviewer
en plus comme elle a la fibre ça devrait bien fonctionner
je vais tester dès que j'y vais (dans deux semaines) puis je te dis
merci encore et bonne soirée !
en plus comme elle a la fibre ça devrait bien fonctionner
je vais tester dès que j'y vais (dans deux semaines) puis je te dis
merci encore et bonne soirée !
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 17 oct. 2019 à 21:42
Modifié le 17 oct. 2019 à 21:42
De rien ;-)
En attente de ton retour ...
Si elle sait se promener sur un lecteur dvd elle a déjà une base et se servira peut être rapidement de netflix seule.
Clavier souris sans fil si pas le cas.(question pratique)
Si pc sous w 7 ou 8 on peut voir ensemble pour le passer a w 10.(gratuitement, légalement)
(pc facilement accessible , ensuite tu l'intéresse a des sites en relation avec ces loisirs comme cuisine, jardinage, sport ... puis skype ou hangouts pour appel vidéo avec ces enfants et petits enfants, bien sur , un plus, faut pas que sa remplace la visite. Etc )
En attente de ton retour ...
Si elle sait se promener sur un lecteur dvd elle a déjà une base et se servira peut être rapidement de netflix seule.
Clavier souris sans fil si pas le cas.(question pratique)
Si pc sous w 7 ou 8 on peut voir ensemble pour le passer a w 10.(gratuitement, légalement)
(pc facilement accessible , ensuite tu l'intéresse a des sites en relation avec ces loisirs comme cuisine, jardinage, sport ... puis skype ou hangouts pour appel vidéo avec ces enfants et petits enfants, bien sur , un plus, faut pas que sa remplace la visite. Etc )
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
4 nov. 2019 à 00:05
4 nov. 2019 à 00:05
Quoi de beau ?
Quel fut le choix ?
Quel fut le choix ?
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
4 nov. 2019 à 07:43
4 nov. 2019 à 07:43
Bonjour !
tout a parfaitement fonctionné sauf qu'elle n'arrive pas à manipuler la souris : elle comprends bien ou il faut appuyer ( ok pour supprimer le message de fin de connexion de teamviewer et sur la croix pour éteindre netfilx avant d’éteindre l'ordi ) mais n'arrive pas à faire bouger correctement la souris : elle appuie sur l'écran ==> ca m'a donné une idée : on se cotise pour lui acheter un pc avec écran tactile à noel !
j'ai vu des chromebook tactiles à 400€: ca peut faire le job ??
merci
bonne journée
tout a parfaitement fonctionné sauf qu'elle n'arrive pas à manipuler la souris : elle comprends bien ou il faut appuyer ( ok pour supprimer le message de fin de connexion de teamviewer et sur la croix pour éteindre netfilx avant d’éteindre l'ordi ) mais n'arrive pas à faire bouger correctement la souris : elle appuie sur l'écran ==> ca m'a donné une idée : on se cotise pour lui acheter un pc avec écran tactile à noel !
j'ai vu des chromebook tactiles à 400€: ca peut faire le job ??
merci
bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 4 nov. 2019 à 14:04
Modifié le 4 nov. 2019 à 14:04
Si c'est une vrai souri et pas un touchpad, elle devrait s'y faire assez vite.
Chromebook ou pc windows en tactiles a 400 euros :
> déjà l'os c'est du google sur les chromebook donc habitude différente a prendre.
> processeur souvent faible
(suffit peut être pour chrome mais pas pour Windows)
> Ne SURTOUT pas prendre de petite mémoire de stockage eMMC
Trop petit , non modifiable, quelque doc, vidéo , photo, une maj ou deux et ça plante par manque de place.
Sous Windows c'est sur, sous chrome je sais pas trop quand ça vas saturer.
Pas fait le tour mais un chromebook ou pc en tactile acceptable serra pas dans ce budget.
Exemple sur un magasin, premier pc tactile acceptable :
(pc sous windows, connait pas assez les chromebook pour me prononcer)
https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20
Stockage 128 Go , c'est encore léger, ne pas stocker sur le pc ou changer le ssd m2 plus tard pour un plus gros.
Tu vois aussi le processeur plus puissant (2.7 ghz contrairement au prix en dessous qui tourne vers les 1 ghz)
Windows 10 S a repasser en famille en quelque clique au début.
L'ensemble reste "léger".
Tri fait des pc a éviter et recherche en tactile le choix est vite limité dans ce budget voir introuvable.
l'os de google sur pc, je connais pas vraiment.
La mémoire faible pourrait suffire, mais 2 ou 3 films, quelques photo, documents et c'est plein.
Ce genre de pc sous Windows , une maj changement de version et ça plante.(mémoire faible emmc)
Os google et leur possible maj , je sais pas, a quelle vitesse ils se remplissent et sature.
--------------------
Je connais pas ces habitudes mais elle semble en avoir niveau tactile
Elle utilise déjà un smartphone ?
Savoir si elle sera plus alaise sur un os chrome ou sous Windows.
Elle sait ouvrir et fermer les appli sous Windows.
Sous chrome parfois plus simple pour personne âgée d'ouvrir les appli mais souvent elles ont du mal a les refermer correctement.
Se faire a la souri serrait bien.
Sinon pour du tactile réfléchir au choix de l'os (chrome ou Windows) et sans doute monter un peu le budget.
Bonne réflexion :-)
Chromebook ou pc windows en tactiles a 400 euros :
> déjà l'os c'est du google sur les chromebook donc habitude différente a prendre.
> processeur souvent faible
(suffit peut être pour chrome mais pas pour Windows)
> Ne SURTOUT pas prendre de petite mémoire de stockage eMMC
Trop petit , non modifiable, quelque doc, vidéo , photo, une maj ou deux et ça plante par manque de place.
Sous Windows c'est sur, sous chrome je sais pas trop quand ça vas saturer.
Pas fait le tour mais un chromebook ou pc en tactile acceptable serra pas dans ce budget.
Exemple sur un magasin, premier pc tactile acceptable :
(pc sous windows, connait pas assez les chromebook pour me prononcer)
Stockage 128 Go , c'est encore léger, ne pas stocker sur le pc ou changer le ssd m2 plus tard pour un plus gros.
Tu vois aussi le processeur plus puissant (2.7 ghz contrairement au prix en dessous qui tourne vers les 1 ghz)
Windows 10 S a repasser en famille en quelque clique au début.
L'ensemble reste "léger".
Tri fait des pc a éviter et recherche en tactile le choix est vite limité dans ce budget voir introuvable.
l'os de google sur pc, je connais pas vraiment.
La mémoire faible pourrait suffire, mais 2 ou 3 films, quelques photo, documents et c'est plein.
Ce genre de pc sous Windows , une maj changement de version et ça plante.(mémoire faible emmc)
Os google et leur possible maj , je sais pas, a quelle vitesse ils se remplissent et sature.
--------------------
Je connais pas ces habitudes mais elle semble en avoir niveau tactile
Elle utilise déjà un smartphone ?
Savoir si elle sera plus alaise sur un os chrome ou sous Windows.
Elle sait ouvrir et fermer les appli sous Windows.
Sous chrome parfois plus simple pour personne âgée d'ouvrir les appli mais souvent elles ont du mal a les refermer correctement.
Se faire a la souri serrait bien.
Sinon pour du tactile réfléchir au choix de l'os (chrome ou Windows) et sans doute monter un peu le budget.
Bonne réflexion :-)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 4 nov. 2019 à 14:03
Modifié le 4 nov. 2019 à 14:03
J'y repense ...
Le pc est sur la TV, donc sur le meuble TV ou a porté de main ?
Sur meuble tv = plus simple souri que tactile pour pas avoir a se déplacer.
A porté de main = les deux solutions sont possibles.
Le pc est sur la TV, donc sur le meuble TV ou a porté de main ?
Sur meuble tv = plus simple souri que tactile pour pas avoir a se déplacer.
A porté de main = les deux solutions sont possibles.
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
Modifié le 4 nov. 2019 à 20:54
Modifié le 4 nov. 2019 à 20:54
Super
merci pour tous ces conseils
en fait elle ne stockera rien sur son pc car il sera utilisé à 95% pour regarder netflix branché sur la box et sur la télé et activé grace à teamviewer à distance ainsi que youtube . Non, elle ne s'y fait pas à la souris, elle stresse trop car elle a peur de ne pas y arrive : elle sera plus à l'aise avec un écran tactile. Oui, le pc est posé sur un meuble à coté de la télé mais à hauteur d'homme : on peut piloter le pc sans se baisser
sinon ca marche bien avec mon vieux pc hp que je lui ai installé mais il chauffe un peu trop, il est trop vieux ( 7 ou 8 ans) et fait trop de bruit à mon gout.
je vais suivre les éventuelles promo pour ce pc ( en particulier lors du prochain black friday ..)
sinon pas grave on lui prendra quand meme au prix de 499 € car il faut que ca marche bien
merci !
merci pour tous ces conseils
en fait elle ne stockera rien sur son pc car il sera utilisé à 95% pour regarder netflix branché sur la box et sur la télé et activé grace à teamviewer à distance ainsi que youtube . Non, elle ne s'y fait pas à la souris, elle stresse trop car elle a peur de ne pas y arrive : elle sera plus à l'aise avec un écran tactile. Oui, le pc est posé sur un meuble à coté de la télé mais à hauteur d'homme : on peut piloter le pc sans se baisser
sinon ca marche bien avec mon vieux pc hp que je lui ai installé mais il chauffe un peu trop, il est trop vieux ( 7 ou 8 ans) et fait trop de bruit à mon gout.
je vais suivre les éventuelles promo pour ce pc ( en particulier lors du prochain black friday ..)
sinon pas grave on lui prendra quand meme au prix de 499 € car il faut que ca marche bien
merci !
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
4 nov. 2019 à 20:57
4 nov. 2019 à 20:57
j'ai une dernière question, le pc dont tu parles a une sortie hdmi et ça c'est bien mais pas d'entrée ethernet : ce n'est pas embêtant ? c'est sur que le wifi va bien fonctionner, pas de rupture d'image ? (elle a la fibre )
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
4 nov. 2019 à 21:02
4 nov. 2019 à 21:02
ok donc tactile c'est obligé .
Mais système d'exploitation Chrome ou Windows que tu préfères ?
Le plus simple aussi bien pour elle que pour toi avec la prise en main a distance.
Si c'est vraiment que dans un but genre lecture (netflix, youtube, surf) on peux peut être revoir a la baisse les exigences.
Mais système d'exploitation Chrome ou Windows que tu préfères ?
Le plus simple aussi bien pour elle que pour toi avec la prise en main a distance.
Si c'est vraiment que dans un but genre lecture (netflix, youtube, surf) on peux peut être revoir a la baisse les exigences.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 4 nov. 2019 à 21:56
Modifié le 4 nov. 2019 à 21:56
comme dit , premier magasin au hasard et premier pc trouvé . Simple exemple.
non pas de prise ethernet comme je vois , et pas de lecteur cd et autre.
(si pas parasité le wifi suffit. Ou de petit boitier giga ethernet externe qui vont sur USB genre https://www.amazon.fr/adaptateur-usb-ethernet/s?k=adaptateur+usb+ethernet giga donc 1000 Mbps ethernet et pas d'usb 2, seulement du 3 ou C selon se que aura ton pc choisi)
Se n'est que exemple et supputation .
Commence par le commencement pour trouver le bon model .
tactile ok on sait.
Mais pc sous un OS Chrome ou sous OS Windows ???
non pas de prise ethernet comme je vois , et pas de lecteur cd et autre.
(si pas parasité le wifi suffit. Ou de petit boitier giga ethernet externe qui vont sur USB genre https://www.amazon.fr/adaptateur-usb-ethernet/s?k=adaptateur+usb+ethernet giga donc 1000 Mbps ethernet et pas d'usb 2, seulement du 3 ou C selon se que aura ton pc choisi)
Se n'est que exemple et supputation .
Commence par le commencement pour trouver le bon model .
tactile ok on sait.
Mais pc sous un OS Chrome ou sous OS Windows ???
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 4 nov. 2019 à 21:49
Modifié le 4 nov. 2019 à 21:49
voici une vidéo qui t'explique se que c'est que l'os chrome (les chromebook)
https://www.youtube.com/watch?v=uyGB1mrhLXg
Teamviewer je sais pas trop comment sa se passe sous l'os chrome.
Appli pour os chrome mais pas testé personnelement : https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/chrome-os/
Donc peut etre un chromebook , budget un peu moins cher, rester sur du 64 go mini de stockage.
Vue que l'os est moins gros et ton utilité limité a regarder des vidéo du net sa peut suffire.
https://www.youtube.com/watch?v=uyGB1mrhLXg
Teamviewer je sais pas trop comment sa se passe sous l'os chrome.
Appli pour os chrome mais pas testé personnelement : https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/chrome-os/
Donc peut etre un chromebook , budget un peu moins cher, rester sur du 64 go mini de stockage.
Vue que l'os est moins gros et ton utilité limité a regarder des vidéo du net sa peut suffire.
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
5 nov. 2019 à 07:25
5 nov. 2019 à 07:25
Chromebook ou pc les deux me vont
Il faut juste être sûrs qu’on puisse supprimer le mot de passe de déverrouillage et comme teamviewer existe sur chromebook c’est bon
Il faut juste être sûrs qu’on puisse supprimer le mot de passe de déverrouillage et comme teamviewer existe sur chromebook c’est bon
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
5 nov. 2019 à 13:49
5 nov. 2019 à 13:49
https://www.fnac.com/PC-Hybride-Lenovo-Yoga-530-14IKB-81EK00S7FR-14-Tactile/a12843418/w-4?oref=5d01229d-9d9a-3981-91a1-fbdd58ef9876
Les chromebook, jamais utilisé et je ne connais pas pour être de bon conseil.
Juste en regardant, ceux a petit prix ne semble parfois pas avoir de sortie vidéo, donc faire bien attention.
Tactile pour 400 euros ça reste chaud a trouver. (le tactile a un coût)
Niveau utilisation je dirais plutôt de laisser le pc a porter de main en wifi sur la table base et un câble hdmi assez long , bien rangé.
Le wifi suffirait, bien que la boxe mini 4 k n'a pas de wifi AC (Norme AC a un débit plus élevé)
Faut chercher faire le tour.(site et magasin, même aller voir)
Donné lien vers se que tu trouve et voir si tout colle, confirmer.
Fin d'année parfois des nouveaux model et model précédent en stock "bradé".
Je ferais sans doute un message qui récapitule tous les points nécessaires.
Que les lecteurs voient plus facilement ou cela en est et les intéresse a donné leur avis sur les pc possible.
Les chromebook, jamais utilisé et je ne connais pas pour être de bon conseil.
Juste en regardant, ceux a petit prix ne semble parfois pas avoir de sortie vidéo, donc faire bien attention.
Tactile pour 400 euros ça reste chaud a trouver. (le tactile a un coût)
Niveau utilisation je dirais plutôt de laisser le pc a porter de main en wifi sur la table base et un câble hdmi assez long , bien rangé.
Le wifi suffirait, bien que la boxe mini 4 k n'a pas de wifi AC (Norme AC a un débit plus élevé)
Faut chercher faire le tour.(site et magasin, même aller voir)
Donné lien vers se que tu trouve et voir si tout colle, confirmer.
Fin d'année parfois des nouveaux model et model précédent en stock "bradé".
Je ferais sans doute un message qui récapitule tous les points nécessaires.
Que les lecteurs voient plus facilement ou cela en est et les intéresse a donné leur avis sur les pc possible.
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
5 nov. 2019 à 22:20
5 nov. 2019 à 22:20
bonsoir
encore merci pour tous ces conseils, je vais chercher un pc ou chromebook tactile, le pc dont tu as fourni ici le lien me parait bien : il a l'air d'avoir les capacités correctes pour l'usage qu'on veut en faire, il a une sortie hdmi et je peux ajouter une connectique usb/ethernet puisqu'il a un usb 3
bonne soirée
encore merci pour tous ces conseils, je vais chercher un pc ou chromebook tactile, le pc dont tu as fourni ici le lien me parait bien : il a l'air d'avoir les capacités correctes pour l'usage qu'on veut en faire, il a une sortie hdmi et je peux ajouter une connectique usb/ethernet puisqu'il a un usb 3
bonne soirée
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
>
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
5 nov. 2019 à 23:45
5 nov. 2019 à 23:45
Oui mais je ferais un message qui récapitule ce qu'il faudrait comme caractéristiques.
Comme cela d'autre lecteur viendront proposer.
Pour l'histoire du boitier ethernet, quelques précisions :
Niveau pc
> pc récent ont bien souvent (sans doute tous désormais) de l'usb 3.0 ou 3.1 ou type C.
Se type de connectique fait que le pc accepte plus de débit que par l'usb 2 qui "bridera" un peu ta fibre.
Niveau boitier lui même
Attention "2 familles" de produits et différente combinaison de prise.
> les boitier 100 Mbps
A ne pas prendre car bride le débit a 100 Mbps
> les boitier 1000 Mbps = Giga ethernet
Faut prendre un de ceux ci.
> dernier point, bien sur regarder la prise au bout , qu'elle corresponde a celle que tu auras sur le pc choisi.
(3 ou C)
Mais bon, pour l'usage, le wifi serrait suffisant ce qui aurait pour avantage de mettre le pc a sa porter , a coté de son fauteuil, plus pratique.
(juste un long câble hdmi qui vas "traîner', si il longe un mur c'est bon)
Comme cela d'autre lecteur viendront proposer.
Pour l'histoire du boitier ethernet, quelques précisions :
Niveau pc
> pc récent ont bien souvent (sans doute tous désormais) de l'usb 3.0 ou 3.1 ou type C.
Se type de connectique fait que le pc accepte plus de débit que par l'usb 2 qui "bridera" un peu ta fibre.
Niveau boitier lui même
Attention "2 familles" de produits et différente combinaison de prise.
> les boitier 100 Mbps
A ne pas prendre car bride le débit a 100 Mbps
> les boitier 1000 Mbps = Giga ethernet
Faut prendre un de ceux ci.
> dernier point, bien sur regarder la prise au bout , qu'elle corresponde a celle que tu auras sur le pc choisi.
(3 ou C)
Mais bon, pour l'usage, le wifi serrait suffisant ce qui aurait pour avantage de mettre le pc a sa porter , a coté de son fauteuil, plus pratique.
(juste un long câble hdmi qui vas "traîner', si il longe un mur c'est bon)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 8 nov. 2019 à 11:45
Modifié le 8 nov. 2019 à 11:45
Avis aux lecteurs.
Conseil model pc portable tactile.
Résumé usage souhaité /
> Personne âgée, pour laquelle Katia souhaite lui donner la possibilité d'utiliser Netflix et autre vidéo internet, car elle aime regarder des films , séries.
> Personne ne se fait pas a l'usage de la souris.
> But étant de prendre le contrôle a distance du pc avec TeamViewer pour tout.
Résumé matériel /
Tv non connecté
Freebox mini 4 k
(test fait OK pour mettre Netflix sur la 4 k mais TeamViewer ne fait que partage d'écran, pas de commande)
PC actuel en place pour test, non tactile, ancien, dit trop bruyant et ne convient pas pour la raison indiqué (souri)
Connexion internet bonne de chaque coté.
Budget /
400 euros
Souhait /
PC portable tactile
suffisant pour gérer sans souci la prise de contrôle et la lecture vidéo/surf en même temps.
Sortie hdmi
(prise ethernet si possible , mais j'ai dit qu'en wifi se serait suffisant et si besoin un boitier externe giga ethernet ferrait l'affaire)
------------------------
Se que j'ai conseillé/déconseillé /
Déjà c'est arrivé sur l'idée du pc (pc dispo) sur TV, tout OK sauf usage trop compliqué avec la souri.
Je pense que c'est le plus simple et polyvalent.(peu de possible souci et manipulation)
Donc c'est resté sur cette idée mais avec l'idée de cadeau d'un pc tactile.
> Ne pas prendre de pc ayant de l'emmc.
Je pense a un possible usage plus "poussé" du pc et si elle met quelque photos , vidéo de famille ou film ou 1 jeux ou 2 que les petit enfants mettraient (si il y a) etc , on sera vite coincé niveau place.
Et dans ce cas rachat de pc au lieu de changer le dd pour un plus gros.
> Conseillé que des pc sous Windows.
Simplement car je ne connais pas vraiment les Chromebook.
Si ils ont un usage plus simple, et se comprendre de chaque coté si bloqué quelque part ?
(oui je sais pas si katia connait bien l'os chrome pour la dépanner a l'aveugle si coincer avant la prise de contrôle. Pas demandé)
Si, vue que matériellement c'est moins "puissant", le "multitâche", prise de contrôle et lecture vidéo, sera gérer sans souci ?
Prise de contrôle par un pc Windows sur un Chromebook, ne pose pas de souci ?
Juste le fait de se comprendre, il serrait peut être mieux d’être toutes deux sous un même type d'os.
Il en est ressortie ces possibles model /
Trop cher
https://www.fnac.com/PC-Hybride-Lenovo-Yoga-530-14IKB-81EK00S7FR-14-Tactile/a12843418/w-4?oref=5d01229d-9d9a-3981-91a1-fbdd58ef9876
Correspondrait et pas si loin du budget
(comme je comprends, peut être 30 euro de moins jeudi prochain et elle le prendrait si rien de mieux entre temps)
https://www.fnac.com/PC-Hybride-Asus-TP401MA-EC115TS-14-Tactile-64-Go-eMMC-4-Go-RAM-Intel-Pentium-Silver/a13403867/w-4
Recherche de katia
Perso je l'ai déconseillé pour son type de mémoire et son processeur qui dans les test est légèrement inférieur a celui du pc suggéré juste au dessus.
Plus la prise micro hdmi que je pense plus fragile et moins pratique qu'un hdmi classique (détail qui peut avoir son importance ;-) )
Voila
J’espère que c'est assez/plus clair
A vos suggestions ou confirmation
Conseil model pc portable tactile.
Résumé usage souhaité /
> Personne âgée, pour laquelle Katia souhaite lui donner la possibilité d'utiliser Netflix et autre vidéo internet, car elle aime regarder des films , séries.
> Personne ne se fait pas a l'usage de la souris.
> But étant de prendre le contrôle a distance du pc avec TeamViewer pour tout.
Résumé matériel /
Tv non connecté
Freebox mini 4 k
(test fait OK pour mettre Netflix sur la 4 k mais TeamViewer ne fait que partage d'écran, pas de commande)
PC actuel en place pour test, non tactile, ancien, dit trop bruyant et ne convient pas pour la raison indiqué (souri)
Connexion internet bonne de chaque coté.
Budget /
400 euros
Souhait /
PC portable tactile
suffisant pour gérer sans souci la prise de contrôle et la lecture vidéo/surf en même temps.
Sortie hdmi
(prise ethernet si possible , mais j'ai dit qu'en wifi se serait suffisant et si besoin un boitier externe giga ethernet ferrait l'affaire)
------------------------
Se que j'ai conseillé/déconseillé /
Déjà c'est arrivé sur l'idée du pc (pc dispo) sur TV, tout OK sauf usage trop compliqué avec la souri.
Je pense que c'est le plus simple et polyvalent.(peu de possible souci et manipulation)
Donc c'est resté sur cette idée mais avec l'idée de cadeau d'un pc tactile.
> Ne pas prendre de pc ayant de l'emmc.
Je pense a un possible usage plus "poussé" du pc et si elle met quelque photos , vidéo de famille ou film ou 1 jeux ou 2 que les petit enfants mettraient (si il y a) etc , on sera vite coincé niveau place.
Et dans ce cas rachat de pc au lieu de changer le dd pour un plus gros.
> Conseillé que des pc sous Windows.
Simplement car je ne connais pas vraiment les Chromebook.
Si ils ont un usage plus simple, et se comprendre de chaque coté si bloqué quelque part ?
(oui je sais pas si katia connait bien l'os chrome pour la dépanner a l'aveugle si coincer avant la prise de contrôle. Pas demandé)
Si, vue que matériellement c'est moins "puissant", le "multitâche", prise de contrôle et lecture vidéo, sera gérer sans souci ?
Prise de contrôle par un pc Windows sur un Chromebook, ne pose pas de souci ?
Juste le fait de se comprendre, il serrait peut être mieux d’être toutes deux sous un même type d'os.
Il en est ressortie ces possibles model /
Trop cher
Correspondrait et pas si loin du budget
(comme je comprends, peut être 30 euro de moins jeudi prochain et elle le prendrait si rien de mieux entre temps)
https://www.fnac.com/PC-Hybride-Asus-TP401MA-EC115TS-14-Tactile-64-Go-eMMC-4-Go-RAM-Intel-Pentium-Silver/a13403867/w-4
Recherche de katia
Perso je l'ai déconseillé pour son type de mémoire et son processeur qui dans les test est légèrement inférieur a celui du pc suggéré juste au dessus.
Plus la prise micro hdmi que je pense plus fragile et moins pratique qu'un hdmi classique (détail qui peut avoir son importance ;-) )
Voila
J’espère que c'est assez/plus clair
A vos suggestions ou confirmation
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
8 nov. 2019 à 11:47
8 nov. 2019 à 11:47
Katia , rien oublier , c'est tout bon ce résumé ?
Pas pensé avant, seulement en rédigeant, si elle est coincé sous un os chrome, a l'aveugle tu saurais la guider ?
Pas pensé avant, seulement en rédigeant, si elle est coincé sous un os chrome, a l'aveugle tu saurais la guider ?
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
8 nov. 2019 à 12:55
8 nov. 2019 à 12:55
C’est parfait
Je vais clairement m’en inspirer pour mes recherches
Merci ????
Je vais clairement m’en inspirer pour mes recherches
Merci ????
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
9 nov. 2019 à 05:16
9 nov. 2019 à 05:16
Merci !!! pas ??? désolée
noctambule28
Messages postés
31877
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
Modifié le 8 nov. 2019 à 14:25
Modifié le 8 nov. 2019 à 14:25
Bonjour,
Et pourquoi pas une box android ?
https://www.amazon.fr/Xiaomi-PFJ4086EU-Multimedia-Chromecast-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B07K3KC5CP
https://www.youtube.com/watch?v=sFB8lveOUoY
Reste à tester teamviewer mais rien que la télécommande possède un bouton netflix ; si elle sait allumer sa télé, il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton.
Ou ceci : https://www.amazon.fr/amazon-fire-tv-stick-4k-alexa-nouvelle-generation-lecteur-multimedia-en-streaming/dp/B07PW9VBK5/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3AJU6DB8OUF8X&keywords=fire+tv+stick&qid=1573218319&s=electronics&sprefix=fire%2Celectronics%2C176&sr=1-2
Et pourquoi pas une box android ?
https://www.amazon.fr/Xiaomi-PFJ4086EU-Multimedia-Chromecast-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B07K3KC5CP
https://www.youtube.com/watch?v=sFB8lveOUoY
Reste à tester teamviewer mais rien que la télécommande possède un bouton netflix ; si elle sait allumer sa télé, il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton.
Ou ceci : https://www.amazon.fr/amazon-fire-tv-stick-4k-alexa-nouvelle-generation-lecteur-multimedia-en-streaming/dp/B07PW9VBK5/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3AJU6DB8OUF8X&keywords=fire+tv+stick&qid=1573218319&s=electronics&sprefix=fire%2Celectronics%2C176&sr=1-2
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
8 nov. 2019 à 20:03
8 nov. 2019 à 20:03
Bonsoir noctambule28,
Oui financièrement se serait plus intéressant.
Comme j'ai compris la navigation en générale et dans netflix même lui serrait compliqué.
Si teamviewer vas bien dessus se serrait pas mal, mais c'est l'inconnue.
Attendons le retour de Katia76130, savoir ce qu'elle en pense.
Oui financièrement se serait plus intéressant.
Comme j'ai compris la navigation en générale et dans netflix même lui serrait compliqué.
Si teamviewer vas bien dessus se serrait pas mal, mais c'est l'inconnue.
Attendons le retour de Katia76130, savoir ce qu'elle en pense.
noctambule28
Messages postés
31877
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
8 nov. 2019 à 20:29
8 nov. 2019 à 20:29
Je pourrais tester (avec la xiaomi) mais pas avant mardi.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
8 nov. 2019 à 20:41
8 nov. 2019 à 20:41
Jamais utilisé ces bêtes :-)
c'est par wifi mais ça devrait le faire,
HDMI pour brancher direct sur la TV,
télécommande plus simple vue qu'elle sait quand même naviguer dans le menu du lecteur dvd ça pourrait aussi le faire.
et
test teamviewer si OK , ce serrait une bonne idée.
(si cette mini 4 k n'était pas que de la Perles à Pimpin, on aurait pu être bon sur même base. Ou teamviewer ne vas pas avec l'android tv. Le résultat du test serra intéressant)
c'est par wifi mais ça devrait le faire,
HDMI pour brancher direct sur la TV,
télécommande plus simple vue qu'elle sait quand même naviguer dans le menu du lecteur dvd ça pourrait aussi le faire.
et
test teamviewer si OK , ce serrait une bonne idée.
(si cette mini 4 k n'était pas que de la Perles à Pimpin, on aurait pu être bon sur même base. Ou teamviewer ne vas pas avec l'android tv. Le résultat du test serra intéressant)
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
9 nov. 2019 à 05:24
9 nov. 2019 à 05:24
Bonjour Noctambule28
merci pour ces conseils, il est vrai qu'en début de recherches, je pense que cela m'aurait tenté mais en discutant avec Gugu01 l'idée du tactile est venue et du coup je vais maintenir ce choix car non seulement elle pourra regarder netfilx ( le besoin du départ ) mais aussi elle pourra décrocher facilement un appel skype de son petit fils de Shanghai ou de son arrière petite fille de Barcelone.. en fait ca sera vraiment chouette. Et en effet, comme évoqué par Gugu01 naviguer sur un écran avec une télécommande n'est pas son fort..
Katia
merci pour ces conseils, il est vrai qu'en début de recherches, je pense que cela m'aurait tenté mais en discutant avec Gugu01 l'idée du tactile est venue et du coup je vais maintenir ce choix car non seulement elle pourra regarder netfilx ( le besoin du départ ) mais aussi elle pourra décrocher facilement un appel skype de son petit fils de Shanghai ou de son arrière petite fille de Barcelone.. en fait ca sera vraiment chouette. Et en effet, comme évoqué par Gugu01 naviguer sur un écran avec une télécommande n'est pas son fort..
Katia
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
9 nov. 2019 à 05:26
9 nov. 2019 à 05:26
Les pc tactiles, au delà du gadget, sont vraiment un sacré progrès pour les personnes agées
Tomsuper
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
358
Modifié le 12 nov. 2019 à 15:03
Modifié le 12 nov. 2019 à 15:03
Bonjour,
Pouvez nous dire plus sur l'écran que vôtre mère possède ?
C'est une smartTV, qui as des applications intégrées ? l'écran support la 4K ?
Votre mère as t'elle déjà un smartphone ?
Quel formule de Netflix pensé vous prendre (je pense, à vérifier, qu'il n'y est que l'offre à 15,99 euros qui puisse géré la 4K)
Si vous avez tout les 2 des smartphone, vous pouver partagé un film, le partage peut se faire par SMS, par mail et par plein d'autre moyens.
Les messages du partage étant écris comme cela :
As tu vue le film "Le nom du film"
suivi du liens vers le film.
Il suffit de cliquer sur le lien pour ouvrir l'application directement sur le film voulue.
Donc, dans le cadre ou vôtre mère de dispose pas d'une smartTV et qu'elle ai un smartphone, je pense que l'option du chromecast est cool. Reste à voir si l'ultra est utile selon si votre écran et 4k ou non. Apres vous avez juste à partage par SMS ce que vous voulez.
J’espère avoir été assez claire ?
Cordialement
Pouvez nous dire plus sur l'écran que vôtre mère possède ?
C'est une smartTV, qui as des applications intégrées ? l'écran support la 4K ?
Votre mère as t'elle déjà un smartphone ?
Quel formule de Netflix pensé vous prendre (je pense, à vérifier, qu'il n'y est que l'offre à 15,99 euros qui puisse géré la 4K)
Si vous avez tout les 2 des smartphone, vous pouver partagé un film, le partage peut se faire par SMS, par mail et par plein d'autre moyens.
Les messages du partage étant écris comme cela :
As tu vue le film "Le nom du film"
suivi du liens vers le film.
Il suffit de cliquer sur le lien pour ouvrir l'application directement sur le film voulue.
Donc, dans le cadre ou vôtre mère de dispose pas d'une smartTV et qu'elle ai un smartphone, je pense que l'option du chromecast est cool. Reste à voir si l'ultra est utile selon si votre écran et 4k ou non. Apres vous avez juste à partage par SMS ce que vous voulez.
J’espère avoir été assez claire ?
Cordialement
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 12 nov. 2019 à 15:08
Modifié le 12 nov. 2019 à 15:08
re bonjour Tomsuper,
Précisions :
> tv non connecté
> mini 4k mais prise de contrôle a distance impossible
> souhaite liaison direct par câble HDMI.
> genre pc tactile ou tablette car en ai ressortie, de lui donner la possibilité de passé des appels visio avec ces petits enfants a l'étranger.
Chromecast , trop appareil et liaison si ça déconne elle sera perdu.(idée de base abandonnée)
Précisions :
> tv non connecté
> mini 4k mais prise de contrôle a distance impossible
> souhaite liaison direct par câble HDMI.
> genre pc tactile ou tablette car en ai ressortie, de lui donner la possibilité de passé des appels visio avec ces petits enfants a l'étranger.
Chromecast , trop appareil et liaison si ça déconne elle sera perdu.(idée de base abandonnée)
Tomsuper
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
358
12 nov. 2019 à 15:20
12 nov. 2019 à 15:20
Sauf erreur de ma part, la mini4k intègre un système de caste similaire au chromecast (du moins à l'usage) ?
Dans ce cas, la mini4k étant déjà branché, est il réellement nécessaire que l'ordinateur ou la tablette est une sortie HDMI ?
Dans ce cas, la mini4k étant déjà branché, est il réellement nécessaire que l'ordinateur ou la tablette est une sortie HDMI ?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
>
Tomsuper
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
12 nov. 2019 à 15:46
12 nov. 2019 à 15:46
elle utilise la tnt et pas la mini 4 k
Gérer le partage d'écran via la mini ou chromecast ferrai des manip en plus .
Niveau achat se serrait aussi en plus, car actuellement elle a un pc (dépannage) non tactile et semble préféré un tactile.
Donc pour moins d'achat et manip, autant que le pc ou autre neuf ai une prise hdmi.
Gérer le partage d'écran via la mini ou chromecast ferrai des manip en plus .
Niveau achat se serrait aussi en plus, car actuellement elle a un pc (dépannage) non tactile et semble préféré un tactile.
Donc pour moins d'achat et manip, autant que le pc ou autre neuf ai une prise hdmi.
Tomsuper
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
358
Modifié le 12 nov. 2019 à 16:03
Modifié le 12 nov. 2019 à 16:03
Sans faire de la pub en vers une marque plutôt qu'une autre,
https://www.amazon.fr/Nouvelle-Z83-F-Processeur-pr%C3%A9install%C3%A9-Automatique/dp/B07NZSYQ2N?ref_=fspcr_pl_dp_1_13829938031
avec
https://www.amazon.fr/Rii-Nouvelle-g%C3%A9n%C3%A9ration-Fran%C3%A7ais-Rechargeable/dp/B07S62F5CM/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=clavier+%2B+pad&qid=1573570196&s=computers&sr=1-6
Pour controlé le tout.
Bien sur, si ce n'est que pour du flux sur internet, le stockage interne peut passé au second plant non ?
Qu'en pensé vous ?
https://www.amazon.fr/Nouvelle-Z83-F-Processeur-pr%C3%A9install%C3%A9-Automatique/dp/B07NZSYQ2N?ref_=fspcr_pl_dp_1_13829938031
avec
https://www.amazon.fr/Rii-Nouvelle-g%C3%A9n%C3%A9ration-Fran%C3%A7ais-Rechargeable/dp/B07S62F5CM/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=clavier+%2B+pad&qid=1573570196&s=computers&sr=1-6
Pour controlé le tout.
Bien sur, si ce n'est que pour du flux sur internet, le stockage interne peut passé au second plant non ?
Qu'en pensé vous ?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
>
Tomsuper
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
12 nov. 2019 à 16:01
12 nov. 2019 à 16:01
C'est sur que si la souris ne vas pas mais qu'elle se fait au touchpad (a tester sur pc actuel), bien des solutions s'ouvriraient.
Katia76130 vas bien avoir de quoi réfléchir et se décidé sur un type de produit.
Katia76130 vas bien avoir de quoi réfléchir et se décidé sur un type de produit.
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
Modifié le 12 nov. 2019 à 21:47
Modifié le 12 nov. 2019 à 21:47
Bonsoir a tous
Merci mille fois pour vos conseils
Je suis maintenant vraiment décidée à lui prendre un pc tactile
Et comme tout le monde participe on aura un budget de 500€
l’idée du mail avec le lien du film m’intéresse Beaucoup comme ça elle pourra ouvrir le film proposé à l’heure qui lui conviendra et sans avoir besoin de nous appeler systématiquement . A défaut on lui en mettra un par teamviewer comme évoqué plus haut
Elle pourra facilement ouvrir ses mails car on lui aura au préalable installé des icônes assez gros et ouvrables en ne cliquant qu’une seule fois depuis l’ecran ( 1 icône pour éteindre l’ordi 1 pour ouvrir Netflix 1 pour ouvrir ses mail et enfin 1 pour Skype)
Je suis toujours preneuse de conseil sur le pc à prendre ( 1 proposition de gugu01 chez boulanger à 499€ cf plus haut pour le moment)
Merci
Bonne soirée
Merci mille fois pour vos conseils
Je suis maintenant vraiment décidée à lui prendre un pc tactile
Et comme tout le monde participe on aura un budget de 500€
l’idée du mail avec le lien du film m’intéresse Beaucoup comme ça elle pourra ouvrir le film proposé à l’heure qui lui conviendra et sans avoir besoin de nous appeler systématiquement . A défaut on lui en mettra un par teamviewer comme évoqué plus haut
Elle pourra facilement ouvrir ses mails car on lui aura au préalable installé des icônes assez gros et ouvrables en ne cliquant qu’une seule fois depuis l’ecran ( 1 icône pour éteindre l’ordi 1 pour ouvrir Netflix 1 pour ouvrir ses mail et enfin 1 pour Skype)
Je suis toujours preneuse de conseil sur le pc à prendre ( 1 proposition de gugu01 chez boulanger à 499€ cf plus haut pour le moment)
Merci
Bonne soirée
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
Modifié le 12 nov. 2019 à 21:33
Modifié le 12 nov. 2019 à 21:33
Je viens de tester le partage de film Netflix par whatsapp
Nickel
( on va ajouter le lien whatsapp)
Nickel
( on va ajouter le lien whatsapp)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 12 nov. 2019 à 22:28
Modifié le 12 nov. 2019 à 22:28
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_swift_sf314-54-35qh.html#product
https://www.ldlc.com/fiche/PB00259674.html
tous des écrans 14" , hé oui faut encore voir niveau taille.
certains ont un Windows S , faudra juste en quelque clic le repasser en famille (classique)
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_swift_sf314-54-35qh.html#product
https://www.ldlc.com/fiche/PB00259674.html
tous des écrans 14" , hé oui faut encore voir niveau taille.
certains ont un Windows S , faudra juste en quelque clic le repasser en famille (classique)
Ligeos
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
2
13 nov. 2019 à 14:51
13 nov. 2019 à 14:51
J'utilise teamviwer, ca marche
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
13 nov. 2019 à 21:21
13 nov. 2019 à 21:21
Bonsoir à tous
Oui j’utilise Teamviewer et ça marche bien
Pour la taille de l’ecran : pas d’impératif
K.
Oui j’utilise Teamviewer et ça marche bien
Pour la taille de l’ecran : pas d’impératif
K.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
18 déc. 2019 à 23:44
18 déc. 2019 à 23:44
Achat fait ? Tout semble OK ?
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
19 déc. 2019 à 06:34
19 déc. 2019 à 06:34
Bonjour gugu
Oui j’ai finalement acheté le P Pavilion x360 14-dh0043nf à 500€ réduit à 350€ ( pb de dispo du acer au moment de commander)
Je l’ai testé et pour l’instant il fait le job demandé : tactile, et lit des films netflix sans coupure.
Seul bémol: je Ne trouve pas la prise ethernet pourtant bien présente sur la notice mais c’est un détail
J’ai hâte de la voir l’utiliser
Je mets le sujet résolu
Merci
Ps: la box mini4k intègre depuis une semaine netflix mais non contrôlable à distance donc ça ne change rien
Oui j’ai finalement acheté le P Pavilion x360 14-dh0043nf à 500€ réduit à 350€ ( pb de dispo du acer au moment de commander)
Je l’ai testé et pour l’instant il fait le job demandé : tactile, et lit des films netflix sans coupure.
Seul bémol: je Ne trouve pas la prise ethernet pourtant bien présente sur la notice mais c’est un détail
J’ai hâte de la voir l’utiliser
Je mets le sujet résolu
Merci
Ps: la box mini4k intègre depuis une semaine netflix mais non contrôlable à distance donc ça ne change rien
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 19 déc. 2019 à 14:06
Modifié le 19 déc. 2019 à 14:06
Bien aussi cet hp.
https://support.hp.com/fr-fr/document/c06414583
Deux points a corrigés :
> pas de prise ethernet visible sur différentes images sur le net.
Notice pour différent model et bas de page ou il parle d'ethernet il y a ceci, "Connexion à un réseau filaire : LAN (certains produits uniquement)"
Par contre cela semble bien indiqué chez hp fiche technique de ce model.
Passe peut être par une autre prise. La je connais pas et j'en doute.
Pub, info mensongère d'hp , plains toi et dédommagement partiel ;-)
Si besoin , le fameux boitier externe (giga ethernet/usb)
> ce pc serrait sous Windows 10 S .(a vérifier)
Cela limite Windows et les installations, au store. Version catastrophique et abandonné par Microsoft.
Tu peux et il faudrait le basculer gratuitement vers Windows 10 famille (ou pro mais bon ...) comme ceci :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sortie-du-mode-s-dans-windows-10-4f56d9be-99ec-6983-119f-031bfb28a307
(te trompe pas d'option )
----------------
Sinon oui la mini a netflix , depuis plus d'une semaine, mais je me suis dit la même chose, pas de contrôle et ne fera pas le reste (appel vidéo ...)
De rien ;-)
https://support.hp.com/fr-fr/document/c06414583
Deux points a corrigés :
> pas de prise ethernet visible sur différentes images sur le net.
Notice pour différent model et bas de page ou il parle d'ethernet il y a ceci, "Connexion à un réseau filaire : LAN (certains produits uniquement)"
Par contre cela semble bien indiqué chez hp fiche technique de ce model.
Passe peut être par une autre prise. La je connais pas et j'en doute.
Pub, info mensongère d'hp , plains toi et dédommagement partiel ;-)
Si besoin , le fameux boitier externe (giga ethernet/usb)
> ce pc serrait sous Windows 10 S .(a vérifier)
Cela limite Windows et les installations, au store. Version catastrophique et abandonné par Microsoft.
Tu peux et il faudrait le basculer gratuitement vers Windows 10 famille (ou pro mais bon ...) comme ceci :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sortie-du-mode-s-dans-windows-10-4f56d9be-99ec-6983-119f-031bfb28a307
(te trompe pas d'option )
----------------
Sinon oui la mini a netflix , depuis plus d'une semaine, mais je me suis dit la même chose, pas de contrôle et ne fera pas le reste (appel vidéo ...)
De rien ;-)
noctambule28
Messages postés
31877
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
19 déc. 2019 à 14:05
19 déc. 2019 à 14:05
Il faut quelque chose comme ça : ce n'est qu'un exemple
Sur les nouveaux 14' il n'y a en général plus de prise ethernet mais passe par l'usb-c
Sur les nouveaux 14' il n'y a en général plus de prise ethernet mais passe par l'usb-c
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
>
noctambule28
Messages postés
31877
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
19 déc. 2019 à 14:16
19 déc. 2019 à 14:16
Remodifié en même temps ... oui on avait déjà parlé de ces cartes externes.
Interface réseau LAN GbE 10/100/1000 intégré, sur la fiche produit de ce model précis, indiqué chez HP.
Mais pas de prise, je comprends pas .
Es ce que désormais , il y aurait la carte quand même et plus de prise, genre L’USB gère direct.
Un câble ethernet USB existerait (sans boitier, simple cable) ?
Je pense pas.
Deuxième fois que je tombe sur de fausse info chez HP .
Nouvelle politique de leur part ou trop de stagiaire :-)
Interface réseau LAN GbE 10/100/1000 intégré, sur la fiche produit de ce model précis, indiqué chez HP.
Mais pas de prise, je comprends pas .
Es ce que désormais , il y aurait la carte quand même et plus de prise, genre L’USB gère direct.
Un câble ethernet USB existerait (sans boitier, simple cable) ?
Je pense pas.
Deuxième fois que je tombe sur de fausse info chez HP .
Nouvelle politique de leur part ou trop de stagiaire :-)
noctambule28
Messages postés
31877
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
Modifié le 19 déc. 2019 à 14:31
Modifié le 19 déc. 2019 à 14:31
Tu as une carte réseau pour gérer "un réseau" (internet est un réseau) mais sa connexion se fait par l''usb-c ; d'ailleurs il semble bien qu'il y ait des cables prévus
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
>
noctambule28
Messages postés
31877
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
Modifié le 19 déc. 2019 à 15:00
Modifié le 19 déc. 2019 à 15:00
Connaissais pas ces câbles.
Donc peut être pas besoin, de carte ethernet externe (dont on a parler) , mais juste ce câble.
Mais bon, dans la notice il précise que USB , données uniquement (vas savoir ...) et parle de câble et prise rj45 dans connectivité par câble.
Rien de clair et rassurant.
Donc peut être pas besoin, de carte ethernet externe (dont on a parler) , mais juste ce câble.
Mais bon, dans la notice il précise que USB , données uniquement (vas savoir ...) et parle de câble et prise rj45 dans connectivité par câble.
Rien de clair et rassurant.
Katia76130
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
19 déc. 2019 à 22:09
19 déc. 2019 à 22:09
bonsoir
je vais essayer avec le cable rj45 via usb C
et installer la nouvelle version windows oui
j'ai encore le temps
merci
je vais essayer avec le cable rj45 via usb C
et installer la nouvelle version windows oui
j'ai encore le temps
merci
Modifié le 17 oct. 2019 à 19:39
Modifié le 17 oct. 2019 à 19:49
merci gugu01
17 oct. 2019 à 19:53
attends je test teamviewer sur la 4 k
et
netflix je l'avais déjà eu mis sur 4 k, mais je sais plus trop , fallait ajouter une appli gestionnaire de fichier puis prendre l'apk netflix. A voir depuis le temps ..
tout sur 4 k si possible
Modifié le 17 oct. 2019 à 20:16
pour netlflix j'ai bien suivi un tuto : j'ai téléchargé un fichier APK, je l'ai installé sur la box, j'ai installé un logiciel de gestion de fichier, .. j'arrive bien à ouvrir netflix , je peux même choisir un film et puis une fois qu'il commence à charger, j'ai un message qui me dit que un truc du style "votre appareil ( la télé) n'est pas compatible avec votre compte ( netflix)"