Déconnexions intempestives wifi

Fermé
EllaxChance Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 16 oct. 2019 à 22:32
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 oct. 2019 à 22:07
Bonjour à tous,

J'habite au zone urbaine dans un appartement au 5ème avec plusieurs pièces et j'ai des déconnexions intempestives en wifi plusieurs fois par heures depuis un ou deux ans. J'ai beau en parler avec Free ils ne veulent rien entendre, de leur côté tout est "normal". J'ai déjà changé de canal, de chiffrage de la wifi c'est toujours la même chose.

En gros, la freebox affiche l'heure mais les appareils sont déconnectés subitement du réseau, ou alors les appareils sont connectés mais la page ne se charge plus, Netflix s'arrête en pleine lecture. Ça part et ça revient plusieurs fois dans la même heure, ça me rend dingue je ne sais pas du tout quoi faire.

L'ethernet n'est pas une option vu que la Freebox est dans le salon et nous sommes plusieurs dans l'appart.

Free me dit que c'est probablement dû à mon "environnement" mais mon "environnement" est normal... Est-ce que ça pourrait être un problème de murs trop épais ? Free refuse d'envoyer un technicien ou de me proposer au moins des solutions.

J'espère que vous saurez m'aider. Ce forum est vraiment génial.

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 16 oct. 2019 à 22:58
Bonjour,
Free ne peut rien te proposer et pour cause ta Freebox fonctionne, cela vient plus de la configuration de ton habitation (murs épais ou pertubations diverses) ou du pilote de ta carte réseau qui n'est pas à jour ou défectueuse voir cette page et ça Free n'en est pas responsable un autre opérateur non plus d'ailleurs, ce n'est pas leur rôle, leur responsabilité ce sont les problèmes de box qui ne fonctionne pas et les problèmes sur la ligne.
Pour l'Ethernet il existe la solution du CPL voir cette page ou mieux le CPL WiFi voir cette page bien lire ces deux pages tout y est expliqué.

0
EllaxChance Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
17 oct. 2019 à 22:23
D'accord je comprends qu'ils ne puissent pas m'aider. J'avais déjà essayé le CPL Wifi il y a longtemps et il me semble que le débit était hyper faible, après il faut que je vérifie si c'est pas le produit que j'avais pris qui était pas top. Merci.
0
EllaxChance Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
17 oct. 2019 à 22:31
ah oui en effet j'avais pris un truc pas cher du tout c'est peut être pour ça qu'il n'était pas efficace, je vais essayer celui-ci, merci !
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 oct. 2019 à 22:59
bonjour
même si votre bande passante en ethernet est bonne, le wifi est plus fluctuant, si en plus vous êtes en coloc, et que tout le monde utilise son pc aux mêmes heures, il n'y a sans doute pas assez de signal pour tlmonde d'où voos micro coupures
si j'ai raison ni free ni aucun autre opérateur ne fera mieux!
peut-être organiser des tranches horaires pour chacun , tournantes pour ne pénaliser personne? et/ou utiliser un câble ethernet pour chacun, il en existe de toutes les longueurs, sans perte, à ranger apres usage pour éviter les chutes.
0
EllaxChance Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
17 oct. 2019 à 22:21
Il arrive que je sois seule à la maison et la wifi bug quand même donc c'est pas ça :/
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
17 oct. 2019 à 22:58
re
savez vous à quelle distance vous êtes du répartiteur ? nra ou dslam,
ou longueur de la ligne
vous êtes en fibre? cable? adsl?
0
EllaxChance Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
18 oct. 2019 à 21:50
Fibre. Pour le reste je ne saurais pas vous répondre, mes connaissances en informatique sont limitées ! ^^'
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
17 oct. 2019 à 23:30
Salut,
je sens que tu vas baisser sur le sentiment génial:
L'ethernet n'est pas une option vu que la Freebox est dans le salon et nous sommes plusieurs dans l'appart.
c'est tout simplement idiot, au contraire c'est la première voie à explorer et à mettre en place surtout si on a un accès fibre.
Ce qui est sûr c'est que Free ne viendra jamais pour régler des problèmes au delà de sa box, déjà qu'ils ont du mal à s'occuper de ceux en amont.
Au fait,
dans l'interface freebox OS, tu dois avoir des infos et des statiques sur la qualité de connexion de la box, vérifie déjà qu'il n'y a pas d'erreurs à ce niveau.
Après, soit tu investis (gros) dans un réseau wifi mesh si tu veux un vrai réseau wifi fonctionnel, soit tu poses des câbles ethernet, tu peux jouer à la loterie des modems CPL, mais ça ne tiendra jamais la route le jour où tu auras la fibre.
Voilà les voies à explorer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 oct. 2019 à 22:07
re
dans l'interface freebox os vous connaitrez la distance de votre ligne de chez vous au nro auquel vous êtes raccordé, mais en fibre la question ne se pose plus comme en adsl

je vous confirme que si le wifi est instable, les cables rj restent la meilleure solution, en sachant qu'ils peuvent courir le long d'un mur, d'un plafond, et même sortir par une fenêtre et rentrer par une autre!
et bien entendu être enroulés quand on ne s'en sert pas!
vous avez en principe 4 ports sur la box donc 4 câbles
les cpl sont fonctionnels si et seulement si vous les branchez dans chaque pièce sur la même boucle electrique sinon fonctionnement aléatoire
un amplificateur ou replicateur wifi ne servira qu'a renvoyer le signal de la box vers celui ci mais si pas de signal au départ ou de mauvaise qualité, ça ne résoudra rien non plus, réfléchissez bien avant d'acheter
0