Donner perroquet gris Gabon de Corse

Résolu
Ksenia - 15 oct. 2019 à 03:40
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 oct. 2019 à 14:29
J’ai répondu à une annonce à une certaine Amandine Vanessa qui voulait trouver une famille pour son perroquet Gris Gabon car elle est enceinte et le perroquet Léa prend beaucoup de temps pour s’en occuper. En plus je suis tombée dans le piège et j’ai bien cru et donner mon nom adresse et mon mail car c’est moi qui doit payer le frais de transport! Pourriez-vous me dire je risque quoi? Merci.

3 réponses

Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
Modifié le 15 oct. 2019 à 05:50
Bonjour à toi aussi...

Classique de l'arnaque.... Si tu as seulement donné nom/adresse il n'y a pas de risques particuliers (ces informations se trouveraient dans un annuaire...) le risque est en cas d'envoi de copies de pièces officielles... Si tu as payé quoi que ce soit.. c'est bien entendu perdu....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.

Et bien entendu, si cet animal est d'une espèce protégée, interdite à l'import, on s'abstient, sinon au final, l'arnaque n'est pas vraiment volée.... elle !



1
Merci Xilieh je vais faire très attention et je n ouvre pas les mails!
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
15 oct. 2019 à 11:43
Bonjour

Vieille arnaque bien moisie que l'on croyait tombée dans les poubelles de l'histoire.. Que nenni! Un petit brouteur amateur d'archéologie numérique nous la ressort..
Merci à lui de nous ramener à nos tendres années..

Le perroquet LEA dit 'arnaque.. Croaaa.. arnaque..'

Sinon, tant que l'on ne transmet pas d'infos sensibles (Copie CNI par ex..) le risque est proche du zéro absolu..

A+
0
Merci bcp pour vos réponses en plus elle m’a envoyé la CI avec le nom Émilie Amandine Vanessa Beaupere!
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
15 oct. 2019 à 14:29
Re:

Ce n'est pas la charmante Emilie qui te cause.. Mais plutôt le brouteur débutant Mamadou Fet'Nat d'Afrique de l'Ouest..

La CNI a été extorquée par l'escroc lors d'une autre carabistouille (Ou volée..).. D'où la nécessité absolue de ne jamais transmettre ce genre de document à un inconnu (Probabilité élevée d'usurpation d'identité..).

A+
0