Forme serrure

Résolu/Fermé
judith1706 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 12 oct. 2019 à 20:17
judith1706 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 13 oct. 2019 à 00:19
Bonjour,

Cela peut peut-être paraître simple mais je me tire les cheveux depuis quelques heures! J'aimerais réaliser une image comme celle-ci :


Jusqu'à présent, j'ai essayé de m'appuyer sur l'image déjà existante et de rendre transparent la partie centrale grâce à l'outil gomme ou l'outil gomme magique, mais ça ne va pas (ça fait grossier).

Du coup je pensais partir sur un fond noir et faire en sorte que ce soit la photo qui prenne la forme de serrure, en prenant outil forme personnalisé, mais il n'y a pas la forme du trou de serrure.

Je suis coincée et je ne sais plus comment faire;

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 oct. 2019 à 21:59
Bonsoir,

Avec quel logiciel ?
On peut le faire avec tous les logiciels qui gèrent les calques depuis PhotoFiltre gratuit jusqu'à la dernière version de Photoshop...
Il te suffit de faire un calque noir, avec ton outil de sélection elliptique avec un bord progressif (importance de la progressivité à ton goût) faire le rond et appuyer sur la touche "Suppr." de ton clavier et le cercle sera transparent. Il ne reste plus qu'à faire la même chose avec une sélection trapézoïdale et tu auras la forme du trou. Ensuite tu colles ce calque sur ton image et tu fusionnes ou pas selon ce que tu veux faire...
C'est fait en quelques minutes et c'est la façon la plus simple........... enfin je crois...

Exemple rapide:



C'est pas soigné mais c'est juste à titre d'exemple... ;)

Luke.

1
judith1706 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
13 oct. 2019 à 00:19
Oooooh merci beaucoup Luke!!! C'était en effet très simple! 10 minutes à tout casser! Merciii pour votre aide!!

Judith
0