Suis-je le seul à trouver que les logiciels adobe sont devenus MERDI… ?

Fermé
verybravo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019 - 12 oct. 2019 à 10:40
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 oct. 2019 à 10:39
Bonjour, je suis graphiste depuis 20 ans et je me demandes si je ne vais pas devoir basculer sur une autre suite logicielle tant je rencontre régulièrement des bugs sur les logiciels de la suite Adobe.
Aujourd'hui encore :
- Bug avec raccourcis clavier pour zoomer et dégommer (ne marche pas)
- Plus d'affichage sur sélection de texte (ça c'est nouveau)
- Plantage à répétition sans raison

Je dispose de l'abonnement avec la totale et de la dernière et plus grosse config en MacBook Pro.
Si je m'exprime ici c'est parce que j'en ai vraiment marre de ce quotidien professionnel régulièrement perturbé par des comportement que je ne comprends pas. Je ne veux pas noircir un tableau si tomber dans la caricature. Mais là je suis juste un peu furieux car je viens de perdre 20 minutes (encore) alors que j'ai un impératif de livraison pour lundi.
Je me demande donc si je suis tout seul a avoir ce ressenti et cette impression que les logiciels Adobe ont perdu en stabilité, performance et fiabilité.
Allez, je m'y remets car je viens de passer 5 minutes à exprimer mes frustrations ;-).
A voir également:

4 réponses

maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
23 oct. 2019 à 21:50
En 20 ans, l'informatique en général est devenue plus complexe. Les programmes ayant plus de fonctionnalités, il est normal que les sources d'erreurs potentielles soient plus nombreuses. Tout évolue plus vite également. Heureusement il y a aussi beaucoup de ressources sur Internet pour résoudre tout type de problème rapidement. Sinon, réinstalle Photoshop 5, mais je pense que tu risques d'avoir encore plus de problèmes. À un moment donné, peut-être n'est-ce plus la machine ou le logiciel qu'il faut remettre en question. Par contre, il est vrai qu'à l'époque, les logiciels de Macromedia, qui étaient très stables, étaient devenus instables une fois rachetés par Adobe.
1
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
12 oct. 2019 à 12:41
La faute n'est pas que pour Adobe....
Apple avec ses changements d'OS a une part de responsabilite dans les problemes car les editeurs de logiciel ne rentre pas immediatement en possession des OS pour modifier les versions.

il y a eu le meme probleme sous Windows lorsque l'on passait de XP a Vista, puis Seven, et W8 et enfin W10.
La W10 etant la finale, Microsoft a change de principe de mise a jour en faisant 2 versions la "Home" et la "Professionnelle".. La Professionnelle etant la version "stable" et la "Home" celle qui sert de beta-test permanente aupres des utilisateurs en remontant des informations lors des MAJ pour corriger les bugs, afin d'implementer la version "Pro"...

Et puis, pour la PAO, Apple n'est plus aussi present qu'avant.. mais il reste l'OS prefere en matiere de montage audio et video
0
bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
14 oct. 2019 à 16:37
Salut,

J'ai le même âge professionnel que toi dans le domaine du graphisme et je partage ton avis. Bugs bizarres, instabilité et tout le tralala. Mais c'est très aléatoires. Mes 3 collègues ont un bug récurrent sur Photoshop mais pas moi.
Mais comme dit contrariness, il faut faire gaffe aux maj des OS. Adobe a demandé (ce n'est pas le seul éditeur) à ne pas passer à Catalina pour l'instant.

Mais au-delà de cela, certains logiciels se font vieux, et cela se voit. Par exemple, il y a un énorme mouvement de gens qui passent de Première à Da Vinci Resolve (cf Youtube). Gain de performances, ergonomie, etc... J'ai Première dans ma suite, mais cela fait 2 ans que je ne l'installe plus.

Je fais le même constat pour After Effects, mais on peut faire tellement de choses avec qu'il n'a pas de réel concurrent (peut-être chez Da Vinci, mais surtout côté post-prod)...

Enfin, là où on se fait entuber (pour rester poli) c'est au niveau du coût d'achat. Depuis la création de CC, je vois Adobe comme une pompe à fric, et je ne suis pas le seul.
0
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24
14 oct. 2019 à 16:42
Bonjour,
Qui sont les logiciels concurrents de ceux de la suite Adobe ?
Je ne connais que les logiciels libres méprisés dans le monde de l'entreprise, donc, pour moi, Adobe n'a pas de concurrent. Alors pourquoi s'embêterait-elle à faire de la qualité ?
Parallèlement, Intel, pendant une grosse demi-douzaine d'années, a bien profité de la mauvaise situation d'AMD. Quand AMD a sorti ses premiers Ryzen, certains processeurs Intel ont baissé de presque 30 %.
Je pense, donc, que lorsqu'on aura un concurrent à Adobe, les logiciels seront de meilleure qualité ou moins chers.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
14 oct. 2019 à 17:02
Bonjour,

Mal informé. Il n'y a pas que des lociels libres...
En photo, il existe Affinity, Luminar, etc...
En vidéo, il existe Lightworks, Da Vinci version pro, Fusion, Wax, ect...
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040 > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
14 oct. 2019 à 21:42
Je plussoie, le marketing aveugle les gens parce que tout le monde "connait" Photoshop (exemple) même si la plupart ne savent pas l'utiliser, mais n'auraient pas l'idée de voir si il existe autre chose et c'est bien dommage.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
15 oct. 2019 à 11:04
Oui, on voit régulièrement des questions de ce genre :

"je konpren pas, jarrive pas à supprimé les zieu rouge de tata suzanne sur la foto ! pourtant, jutilise la dernière verssion de photoshop et mon iphon. envoyé moi vos réponses sur mon instagram".....
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040 > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
15 oct. 2019 à 11:20
:-)
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141 > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
24 oct. 2019 à 04:42
Moi j'utilise Gimp , ça fait ringard, mais au moins je sais l'utiliser.
Viagers
0