Retourner un produit sous garantie TopAchat
Utilisateur anonyme
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Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un PC TopAchat avec option de montage et j'ai découvert que mon disque dur avait un problème (bruit, baisse de performances, PC qui rame). J'ai contacté le CM qui me propose de faire retourner mon produit. Je suis les étapes à suivre ("Espace personnel", "Mes commandes", "Retourner le produit") et j'obtiens le message que je joint dans le forum.

Jusque ici, rien ne se passe et je n'ai aucune idée de ce que je suis censé faire. Je pourrais appeler le service client mais je ne suis pas disponible dans leurs horaires donc je passe par là.
Pourriez-vous m'expliquer comment je suis censé faire pour pouvoir obtenir un bordereau et retourner mon produit ?
Merci.
J'ai acheté il y a quelques mois un PC TopAchat avec option de montage et j'ai découvert que mon disque dur avait un problème (bruit, baisse de performances, PC qui rame). J'ai contacté le CM qui me propose de faire retourner mon produit. Je suis les étapes à suivre ("Espace personnel", "Mes commandes", "Retourner le produit") et j'obtiens le message que je joint dans le forum.

Jusque ici, rien ne se passe et je n'ai aucune idée de ce que je suis censé faire. Je pourrais appeler le service client mais je ne suis pas disponible dans leurs horaires donc je passe par là.
Pourriez-vous m'expliquer comment je suis censé faire pour pouvoir obtenir un bordereau et retourner mon produit ?
Merci.
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2 réponses
Bonjour,
Oui il faudrait les contacter, voir avec eux si test ou autre pour être sur qu'il y est panne et garantie.
Vue que tu as pris l'option montage, il faudra normalement renvoyer le pc complet et non pas juste le dd.(ils te diront)
Contact tel ou mail est le mieux pour ne pas avoir de mauvaise surprise, que chaque partis soit en accord.
Contact fait ils devraient t'envoyer par mail la procédure de retour.
Mais Topachat semble avoir son téléphone en panne
https://www.topachat.com/pages/assistance/
Alors utilise leur mail
Oui il faudrait les contacter, voir avec eux si test ou autre pour être sur qu'il y est panne et garantie.
Vue que tu as pris l'option montage, il faudra normalement renvoyer le pc complet et non pas juste le dd.(ils te diront)
Contact tel ou mail est le mieux pour ne pas avoir de mauvaise surprise, que chaque partis soit en accord.
Contact fait ils devraient t'envoyer par mail la procédure de retour.
Mais Topachat semble avoir son téléphone en panne
https://www.topachat.com/pages/assistance/
Alors utilise leur mail
Merci pour ta réponse, je vais faire ça.
bruit c'est une chose mais perf et lenteur sont plus du a se qu'il y a dessus.
Un test pour commencer :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
si plusieurs emplacement possible essai de le changer de place et voir si plus de bruit.
(parfois une petite bande caoutchouc entre dd et fixation pour absorber ces vibrations)
A faire si cela ne se voit pas que tu y as touché (pas de repère ou autre)
Plus simple que la garantie si c'est juste ça.
J'ai expliqué ça au CM qui m'a proposé de le retourner, mais je n'arrive pas à faire la manipulation...