Bug étrange de disparition de lettres avec Firefox

Résolu/Fermé
glemsart - 12 oct. 2019 à 01:20
 Glemsart - 13 oct. 2019 à 20:55
Bonsoir,

j'ai un bug étrange, hier en étant sur Amazon, je lisais les conditions pour utiliser les e book gratuit quand d'un coup des lettres de la page se sont supprimées, me laissant avec une page avec des lettres éparpillées. J'ai fermé et relancé et rien. Aujourd'hui sur google je rechercher des apparts, et la un rectangle noir est apparue, et en lui les lettres étaient mélangées, et l'écriture des titres en vert. J'ai demandé a un ami informaticien de faire le ménage sur mon ordi et de tout verifier, il n'a rien trouvé. Auriez vous une idée? dois je m'inquiéter?
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
12 oct. 2019 à 09:17
Bonjour,

1- Vide le cache et l'historique de Firefox.
Tuto

2- Mettre à jour la dernière version de Firefox.
Tuto

3- Mettre à jour Flash player.
Tuto

4- Test en navigation privée.
Tuto
Si cela fonctionne tu as une des extensions obsolètes.

5- Vérifier si le pilote de la carte graphique est à jour sur le site constructeur ou sur Mes Drivers

6- L 'antivirus et le pare feu.
Suivant ton antivirus il faut désactiver l'analyse HTTPS.
Indique son nom dans ton prochain message et ta version de Windows( W 10, Seven et si tu as un 32 ou 64 bits]

7- Passe AdwCleaner

8- Passe ResetBrowser

9- Conflit avec un logiciel de sécurité ou d’optimisation ou VNP
Exemple si tu as Malwarebytes ou Ccleaner(surveillance des navigateurs à décocher dans les options).

10- Windows Update est il à jour ?

11- As tu rencontré le problème après une mise à jour de Firefox ou Windows Update ?

12- Ça donne quoi avec Firefox portable

13- Bloqueur de pub.
Certains peuvent générer un conflit sur des sites.
Le désactiver n'est parfois pas suffisant.

14- Réinstalle une ancienne version de Firefox.
C 'est pas conseillé, seulement pour vérifier si le problème est toujours là.

15- Restauration systéme.
Pas conseillé, uniquement en dernier recours.

16 -Moteur de recherche.
Vérifie que Google soit par défaut.

17- Fais le ménage.
Bombe à air comprimée sur les ventilateurs de ton PC (Fixe) carte graphique en particulier.

A+
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse, et surtout merci pour une réponse si détaillée.

Je vais dire ce que j'ai déjà fait hier en essayant de respecter l'ordre.

1 Fait.

2 Je suis bien à la dernière version de Firefox 69.0.3 ( 64 bits )

3 Fait aussi.

4 Je vais faire ça aujourd'hui.

5 La carte graphique est à jour. ( GeForce GTX 1070, version du pilote 436.48)

6 Je suis sous Avast Antivirus Gratuit. Windows 10 en 64 bits.

7 Adwcleaner fait, il n'a trouvé qu'une menace et c'est un très vieux logiciel que j'utilisais avant Songr, pas lancé depuis plus de 2 ans, donc je l'ai supprimé.

8 Je vais l'installer, mais je vais attendre que la journée passe sous navigation privée voir si il y a eu un soucis ou pas.

9 Je n'ai pas de vpn, mais j'ai malwarebytes et ccleaner mais ils ne sont pas lancés au démarrage donc pas actif la journée.

10 windows update est à jour

11 Ben en y pensant, il y a eu pas mal de maj de windows les trois derniers jours là, j'ai supprimé les résidus de Windows update hier ( 8.5 g )

12 Je ne connaissais pas, mais je le met de coté et le ferais si je vois que ça bug même en navigation privée.

13 j'ai uBlock origin ( hier j'étais sous Adblock plus, je l'ai paramétré selon des posts fait sur des forums info. ), et privacy badger.

14 je le ferais après la navigation privé ainsi que firefox portable

15 dernier recours.

16 il est bien mit par défaut

17 j'ai commandé une bombe d'air et je ferais le ménage, j'ai une tour " anti poussière " " anti bruit " mais la ventilation est mauvaise. J'ai déjà passé un compresseur il y a de cela 6 mois, il n'y avait quasi rien.

Ce qui a été fait en plus

Wise registry Cleaner
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 12 oct. 2019 à 12:07
6 Je suis sous Avast Antivirus Gratuit. Windows 10 en 64 bits.
Désinstalle Avast avec son utilitaire Windows Defender prendra le relais
La procédure avec avastclear.exe
Fais ensuite un essai.
Tu pourrais réinstaller Avast si tu le souhaite mais je te le déconseille (Les forums le déconseille fortement)
Avant de le désinstaller tente ceci:
- Ouvrir Avast > MENU > Paramètre > Protection > Agent principaux > descendre la page et aller sur Agent web > Décocher Autoriser l'analyse HTTPS

9 Je n'ai pas de vpn, mais j'ai malwarebytes
Désinstalle Malwarebytes, sers à rien si t'as pas d'infections, et consomme des ressources inutiles en arrière plan.

13 j'ai uBlock origin ( hier j'étais sous Adblock plus, je l'ai paramétré selon des posts fait sur des forums info. ), et privacy badger
Supprime (pas désinstaller ) privacy badger
uBlock origin est suffisant, essai de le désactiver uniquement sur le site qui pose probléme.

Laisse un commentaire pour faire savoir si il y à du mieux.
Passe à l'action.
Bon courage.
1
Ok, j'ai tout fait je supprimer Avast après la journée si il y a eu un bug encore, je te tiendrais au courant demain. Encore merci pour tes réponses si détaillées.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > Glemsart
12 oct. 2019 à 12:35
A demain .
N'oublies pas de mettre à jour Windows Defender, un simple analyse suffit.


Mise à jour manuelle Windows Defender
Regarde cette Fiche pratique
0
Bonsoir

Windows Defender est bien à jour

Hier pas de problème avec la navigation privée, aujourd'hui en navigation normale, je n'ai eu aucun problème non plus, donc je ne sais pas si c'est réglé, mais pour le moment j'ai rien.

Je te remercie pour ton aide, si le bug persiste je reviendrais, mais pour le moment ça va, merci beaucoup en tout cas, bonne soirée.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
12 oct. 2019 à 09:33
Créer un nouveau profil Firefox:
Tuto
0