Carte 'nano' sim qui rentre pas

Myrgor -  
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung a10. J'ai un problème avec puisque la carte nano sim ne rentre pas. Dans les papiers fournis, il y est bien écrit carte nano sim pourtant. J'avais avant un Sony Xperia E5 qui avait aussi une nano sim (que j'ai dû découper moi même)
Et au moment de l'échange et bah ma sim ne tient pas dans l'encadrement prévu, elle tombe au travers.
J'ai essayé avec un bout de scotch mais ça marche pas.
Et je suis complètement perdu. Mon Sony ne marche plus du tout et mon Samsung ne me sert à rien si je n'ai pas de réseau dessus. Quelqu'un aurait il une solution, un conseil ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

ondine
 
bonjour

page 16-17 de ton manuel

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201905/20190523160013225/SM-A105_UM_Open_Pie_Fre_Rev.1.0_190520.pdf
2
Myrgor
 
Bonjour,

Cela me dit comment la mettre , et ça je sais le faire. Mais la carte qui est pourtant nano ne tient pas dans le compartiment. Et là est mon problème.
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971
 
Bonjour,

Il existe 3 formats : nano, micro et mini. Chaque smartphone a son propre format.
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 
Slt

Soit tu l'as mal découpée (te reste plus qu'à en commander une nouvelle) , soit tu te trompes de logement (emplacement sd card)

Tu sors bien le tiroir complètement ?
0
Myrgor
 
Oui je sors complètement le compartiment et je la place bien, dans l'endroit de la "première carte sim". C'est une nano sim qui fonctionne puisque elle la fait dans mon Sony. Là, j'ai tout essayé, endroit, envers, j'ai essayé de la faire tenir avec du scotch pour qu'elle ne tombe pas dans le vide et nada
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 
J'avais avant un Sony Xperia E5 qui avait aussi une nano sim (que j'ai dû découper moi même) 

Dans ce cas, je répète, tu l'as trop découpée

Si elle tombe, c'est qu'elle est trop petite

C'est d'ailleurs curieux, dans le titre tu dis qu'elle ne rentre pas et ensuite tu dis qu'elle tombe ???

Mets-nous une photo de la SIM
0