Disque 1 plein (C:) disque 0 vide (D:)

Résolu/Fermé
lucasluck6980 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 8 oct. 2019 à 16:01
 Pierre7707 - 11 nov. 2019 à 12:27
Bonjour,

Ma mère à acheté il y a 2 ans un PC sous Windows 10 avec 2 disques durs :
-Un SSD de 128Go (C:)
-Disque dur de 1To (D:)



Son disque SSD est plein, elle ne peut plus faire la MAJ WIN10. Elle n'a presque pas de programme installé (à part le pack office et outlook qui étaient déjà installés), j'ai transféré tout ce qui est transférable sur D: et j'ai nettoyé avec CCleaner comme je l'ai vu sur les forums.

J'ai vu sur les forums qu'il n'était pas possible de fusionner 2 disques durs, ni de transférer l'installation de Windows sur D: sans le désinstaller puis le réinstaller.

J'aimerais trouver un moyen pour que ma mère gagne de l'espace sur son disque dur principal pour qu'elle ai au moins 50Go pour que les mises à jour s'installent automatiquement et qu'elle puisse gérer ses mails stockés sur son PC. J'ai vu qu'il est apparemment possible en réinstallant Windows, mais je pense pas que ni moi ni ma mère sache faire et cela m'étonnerai qu'on soit obligé de passer par la lorsqu'on utilise "normalement" un PC...

Merci :)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2019 à 16:26
Bonjour,

Si le lecteur C: est plein c'est qu'il y a obligatoirement des données tel que des videos, données temporaires de programmes ou autres données personnelles qui le sature mais pour les repérer il faut savoir naviguer avec les nombreux fichiers inscrit sur ce lecteur.

Sous certaines conditions, avec un matériel et programme spécifique il est possible de les fusionner (intel optane, amd fusion drive) mais votre pc n'entre pas dans ces conditions là.


La réinstallation de Windows 10 est plutôt facile dans un premiers temps mais pour tout ce qui est réglages, configuration de Windows et installations des pilotes et logiciels utilitaire dont vous avez besoin, c'est une autre histoire.

Cependant il vous reste aussi la recovery de votre Acer qui remettra votre pc en état d'usine comme lorsque vous l'avez acheté.
4