Deconexion carte sim

Fermé
Eliot34 - 7 oct. 2019 à 07:23
Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 oct. 2019 à 09:52
Bonjour.

J'ai un samsung S8 et une carte sim free.
Depuis quelques mois, ma carte sim se déconnecte toute seule sans que j'y touche. Pour la reconnecter soit il faut que je retape le code pin si ça me le propose, soit je dois redémarrer le tel soit j'enlève et je remet la carte pour pouvoir retaper le code pin.
De quoi cela pourrait venir? Tel ou sim?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
7 oct. 2019 à 09:52
Bonjour,

Très difficile de répondre à cette question.
La carte SIM peut être défectueuse mais je n'y crois pas trop.

Le problème de la carte SIM signalée comme absente alors qu'elle est bien présente a été signalé plusieurs fois sur des forums consacrés à Samsung ; par exemple ici. On ne signale pas une incompatibilité avec les cartes d'un opérateur particulier.
J'ai moi-même un Galaxy A5 2016. Je rencontre ce problème de temps à autre, une ou deux fois par année.
Je retire la carte, la nettoie avec un mouchoir en papier sec. Je dépoussière le logement avec une bombe à air comprimé (à utiliser de loin avec précautions : attention au gaz liquide extrêmement froid qui peut sortir).
Il faut enfin absolument éviter de toucher les contacts en réinsérant la carte.
J'ajoute que dernièrement c'est la carte SD qui avait aussi un problème de contacts : même traitement et c'est reparti.
1