Carte SIM se déconnecte sans arrêt [Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
-
 Tony Sparrow -
Bonjour,
Depuis maintenant 2 semaines, j'ai de gros problèmes de cartes SIM . Environ 4 fois par jour mon téléphone me redemande les codes PIN de mes 2 cartes SIM, je les rentre donc pour les redémarrer et là je reçois une notification disant "Cartes SIM modifiées, appuyer pour configurer" et lorsque je clique j'arrive dans les paramètres de configuration des cartes SIM et rien n'a changé... J'ai déjà testé d'échanger les emplacements des cartes SIM ça avait mieux marché pendant 2 jours et ça a recommencé.
Pour info, j'ai un Archos Diamond S (double SIM donc) en Android 5.1.

Merci d'avance de votre réponse

6 réponses

La seule solution que j'ai trouvé pour réduire le nombre de déconnexion de la carte était de ne pas mettre en même temps le wifi et le réseau des données mobile. Ça a marché quelque temps et à des moments ça repartait de plus belle.
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 443
Bonjour,

Essayez de passer un coup de gomme sur les deux carte sim ainsi que les contacteurs coté smartphone, l'oxydation ( naturel ) peut provoquer se genre de chose.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017

Merci de ta réponse,

J'ai donc essayé de passer un coup de gomme sur les cartes SIM et je n'ai pas pu faire de même sur les contacteurs étant donné que c'est un tiroir SIM je n'y ai pas accès... Malheureusement ça n'a eu aucun effet, les cartes SIM me font toujours leurs caprices... Alors est-ce que ça viendrait des contacteurs?
>
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017

Bonsoir, je ne sais pas si votre problème s est résolu. Mais à tout hasard je peux vous donner mon astuce. J ai un diamond 2 plus de chez archos et pareil que vous ma carte sim se déonnectait jusqu'à 5 fois par jour. J ai retiré la carte de son tiroir et coller au dos de celle ci 2 epaisseurs de scotch électricien que j ai découpé à ras des bords. Et depuis 2 semaines pas une seule deconnection..je croise les doigts. Je pense que le problème vient du tiroir à carte ou des connecteurs de nos archos...Bonne soirée
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 443
C est possible , l humidité peu s infiltrer partout.

--
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017

Mon téléphone est encore sous garantie, je peux tenter de l'échanger du coup j'imagine?...
>
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017

Bonjour,

J'ai le même téléphone que toi et le même problème !!!

As-tu trouvé une solution ?
Même problème, pas de solution
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017

Salut moi j'ai pas de archos mais un Samsung s5 et me me problème....
Vous avez quel opérateur?
Car moi avant j'étais chez Bouygues et aucun problème..... depuis que je suis chez free j'ai le même problème que vous .
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017

Salut , je viens de liée vos commentaire j'ai le même soucis j'ai envoyé mon téléphone en sav archos n'a rien trouver et c ma deuxième carte sim chez free toujours pareil pas de solution ça soule .avez vous solutionner le truc ...
J'ai le même problème avec le même téléphone.

Y a t-il une solution a ce problème !
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017

Je tente de relancer ce sujet car plusieurs mois après, le problème n'est toujours pas résolu...
Depuis, j'ai envoyé mon portable en réparation, il m'est revenu quelques jours plus tard avec un message qui disait qu'aucune anomalie n'avait été détectée...
Mon portable n'est plus sous garantie et Archos ne prend pas en charge des téléphones qui ne sont pas sous garantie donc pas de réparation possible de la part de Archos...
Je ne sais plus quoi faire donc merci à ceux qui essaieront de trouver des solutions!
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 443
Il n'y a rien a faire.
Nous sommes face à une panne matériel non pris en charge par le SAV qui comme tu l'as eu cela a fonctionner 2 jours plus panne.
J'ai exactement le même problème avec un Archos Diamond 2 Plus. Envoyé pour la 3 ème fois en SAV. Il devait me l'échanger et surprise :
Vous nous avez fait parvenir votre appareil pour le problème suivant : Reading SIM card error
Après une restauration usine, votre appareil est maintenant fonctionnel.
Après diagnostique et test de votre produit, nous vous confirmons que la panne que vous aviez constatée n’est plus présente.
Il vous sera donc retourné en l’état.

J'en ai marre... pas de solution, et Archos n'écoute rien...
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
> Setwolf
Oui c'est exactement ce qu'il s'était passé quand je l'avais envoyé au SAV... Je ne sais toujours pas quoi faire mais je sens que je vais devoir changer de téléphone...