Probleme reseau wi-fi

Fermé
mario - 21 sept. 2007 à 18:12
 mario - 22 sept. 2007 à 09:11
bonjour a tous,

voila j'utilise un modem routeur belkin (f5d9630) sur un pc fixe et sur un autre pc fixe g branché un adaptateur usb wifi belkin (f5d9050)
au niveau internet pas de probleme les 2 pc arrivent se connecter. Mon probleme vient du 2e pc ou est branché l'adaptateur il communique bien avec le 1er pc en wifi mais la vitesse de transfert m'indique 54Mbps avec force du signal excellent alors que théoriquement avec ces 2 appareils je devrait etre a plus que ca (car ce sont 2 appareils belkin G+ Mimo ==> 108 Mbps je crois)

Je precise que la distance séparant les 2 appareils est inferieure a 3 metres car ils se trouvent dans la meme piece.
J'ai controlé dans le gestionnaire de périphérique les propriétés de l'adaptateur les normes 802.11b et g sont bien activées

Si quelqu'un a une idée pour resoudre ce probleme

Merci d'avance
Cordialement
Mario

3 réponses

hlinker Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 4
21 sept. 2007 à 18:32
salut,

il faut savoir ta configuration des 2 pc

si l'un xp et l'autre vista alors c'est normal (il reste plein de conflit de reseau entre ces 2 systemes)

la config du pc coté memoire et processeur peut influencer sur le debit (aussi le norme de l'USB 1.1 ou 2.0 avec laquelle sont connecté les appareils)
0
stephsiely Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
21 sept. 2007 à 18:36
vérifie la configdu routeur est-ce que c'est le wifi g est bien activé dans la partie transmission
0
les 2 pc sont en windows xp avec sp2; pour ce qui est de la config du routeur le mode b et g sont egalement activés
0