Questions sur les réseaux wi-fi

ptigoudie92 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ptigoudie92 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Alors voilà j'ai une petite question (enfin, plusieurs questions) à vous poser sur les réseau wi-fi :
J'ai un pc fixe Packard Bell Imedia avec Windows XP Media Center SP2 disposant d'une connection internet haut-débit par port ethernet (acheté il y a 7 mois) et un pc portable HP Pavillon dv6500 tout nouveau acheté il y 1 mois avec Windows Vista Edition Familliale Premium, qui par contre n'est pas connecté à internet. Mon fixe ne dispose pas de carte wi-fi, mais mon portable si (une carte Broadcom) et je voudrais relier mes deux pc par wifi.

Mes 2 pc sont séparés par environ 7 mètres et je voudrai faire un réseau qui relie mes 2 pc entre eux : je m'explique. Ma C-BOX n'est pas wifi et le temps qu'on fasse les démarches pour la commander ça prendra au moins un mois et j'ai besoin d'avoir internet sur mon pc portable le plus tôt posible. Donc je veux créer un réseau wifi ordinateur à ordinateur pour que mon portable puisse bénéficier de la connexion internet du pc fixe (qui, je le rappelle, n'est pas wifi). Ma question est : une fois la carte wifi pour le pc fixe achetée et installée, et le réseau crée, est ce que je pourrai me connecter à internet de mon pc portable sans que le fixe soie allumé ?

J'aurais également une autre question à poser : la carte wifi qu'il me faut acheter mon pc fixe, peut-elle être sous forme de clé usb ? Et si non, suis-je obligée d'ouvrir l'unité centrale du fixe pour y insérer la carte ? Pour un réseau le plus rapide possible, faut-il prendre une carte wifi clé usb ou une carte normale ?

Voilà j'espère avoir étée assez claire (et ne pas vous avoir posés trop de questions) !
Merci de me répondre dans les plus brefs délais, le temps m'ai compté (tic tac tic tac, mais qu'est-ce que vous attendez ? Allez, répondez-moi ! ^^ )

2 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Dans le désordre, mais je vais répondre quand même ;-)
En plus les réponses vont te plaire ...

Tu peux installer un adapteur WIFI USB sur le PC fiwe sans problème (à la compatibilité du Driver avec ta machine pret, mais le risque est vraiment minime).
Tu pourras ensuite connecter les deux ordinateurs en WIFI sans acheter de point d'accès (ça s'appelle une connexion AdHoc je crois).
Pour que le portable puisse accéder à Internet il faudra faire du partage de connexion Internet, et là je ne l'ai jamais tenté avec l'accès Internet sur le port Ethernet et le partage sur le WiFi, mais ça doit être possible.
Il y a des guides de config pas mal faits dans Windows pour ça je crois.

Voilà ... j'espère avoir répondu à toutes tes questions.
0
ptigoudie92 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup de m'avoir répondue ! ^^

Mais y a t'il quelqu'un qui a déjà essayé le partage par wifi d'une connexion par port ethernet ? Ou juste quelqu'un qui pourrait me dire si ça marche ou pas ? Parce que je n'aimerai pas dépenser 50 euros pour rien en achetant une carte wifi au pc fixe.........

Merci d'avance
0