Formatage disquette ??

Fermé
zwiky - 2 août 2003 à 15:00
 hzchoum - 18 janv. 2008 à 19:53
salut,

comment faire pour formater une disquette à une taille supérieur à 1,44 M ?????? quel logiciel utiliser ????

merci
A voir également:

5 réponses

fdformat permet d'optenir 1.7Mo de facon garrantie (sans bugs) et meme 2.88Mo (instable pertes de donnees erreurs a la lecture sont monaie courrantes).

il existe plusieurs autres softs qui font 1.7Mo mais j'ai pas de nom en tete...

le principe est d'eliminer les "creux" du boot secteur la ou se place les virus parfois...c'est des zones qui servent pas et sont reserve les logiciels de formatages > a 1.44Mo cassent ces reservations...

pour les 2.88Mo c'est de la compression software des donnees avec un logiciel qui lui s'installe dans ces "creux" du boot secteur mais comme les developpeurs mettent eux meme en garde contre ce procede car ils n'arrivent pas a le faire fonctionner pour l'instant, pour en savoir plus voir la doc livree avec fdformat..
0
merci de ta réponse je fait une recherche de fdformat et j'essaye .... je pense aussi qu'il existe d'autre softs mais je ne les trouve plus .....en plus pour XP !!???
0
sonne prosper
22 avril 2004 à 22:34
Salut! c'est tout simplement pour savoir à partir de quoi formater une disquette pleine? Est-ce par FICHIER? Qu'est ce qu'il faut faire exactement? Le chemin à suivre! Merci
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
23 avril 2004 à 00:00
je connais un petit logiciel freeware aussi c'est MAXIdisk mais je ne pense pas qu'il n'y a pas sur les centres du téléchargement car c'est un vieille date (année 1996-97).

Si vous avez besoin vraiment alors dis moi et je mets sur mon hébergement.

23 avril 2004 à 00:07
Ah non... C'est shareware que j'ai regardé sur le site :-/

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment je peus formater mon PC
0