A voir également:
- Installer un nouvel OS = formatage ???
- Reinstaller mac os - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
11 réponses
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
24 juil. 2003 à 10:36
24 juil. 2003 à 10:36
Hello,
L'ideal, c'est de prendre une feuille et de dessiner la repartition de ton espace disque
Tu as deja
-Master -> 40Go
-Slave -> 120Go
Ce que tu peux faire, par ex c'est:
-Master 40Go
Boot linux 16Mo
Systeme XP 10Go
Data1 10Go
Swap qqes Mo
Data2 10Go
Root linux 4 Go
Usr linux 5Go
Swap linux le reste
-Slave
etc
etc
etc
Ce sont des valeur plus ou moins au hasard, là n'est pas l'interet de mon post. Ce que je veux dire c'est que tu dois avoir une image assez clair de tes decoupes de DD avant meme de te mettre devant l'écran
Une fois ceci fait, tu pourras te poser la question de comment decouper, avec ou sans format
:-)
L'ideal, c'est de prendre une feuille et de dessiner la repartition de ton espace disque
Tu as deja
-Master -> 40Go
-Slave -> 120Go
Ce que tu peux faire, par ex c'est:
-Master 40Go
Boot linux 16Mo
Systeme XP 10Go
Data1 10Go
Swap qqes Mo
Data2 10Go
Root linux 4 Go
Usr linux 5Go
Swap linux le reste
-Slave
etc
etc
etc
Ce sont des valeur plus ou moins au hasard, là n'est pas l'interet de mon post. Ce que je veux dire c'est que tu dois avoir une image assez clair de tes decoupes de DD avant meme de te mettre devant l'écran
Une fois ceci fait, tu pourras te poser la question de comment decouper, avec ou sans format
:-)
intelliscan
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2005
21
24 juil. 2003 à 10:37
24 juil. 2003 à 10:37
Salut
je ne connais pas bien linux mais je pense que tu peus l'installer sur ton 2eme dd (120Go) et le boot manager (lilo) sera sur le dd maitre.
Donc mis à part le secteur de boot, tu ne modifiras pas ton 40Go.
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer....
A+
je ne connais pas bien linux mais je pense que tu peus l'installer sur ton 2eme dd (120Go) et le boot manager (lilo) sera sur le dd maitre.
Donc mis à part le secteur de boot, tu ne modifiras pas ton 40Go.
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer....
A+
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
24 juil. 2003 à 10:41
24 juil. 2003 à 10:41
Effectivement, on peut installer linux où on veut.
Le boot manager doit etre sur le media de boot (spécifié dans le bios) et il me semble (ce n'est peut etre plus vrai avec les nouvelles versions de lilo) que le point de montage /boot doit etre au debut du disque (peut importe le disque)
Enfin au debut... cad pas trop loin sinon lilo risque de ne pas etre capable d'adresser les cylindres trop eloignés
Le boot manager doit etre sur le media de boot (spécifié dans le bios) et il me semble (ce n'est peut etre plus vrai avec les nouvelles versions de lilo) que le point de montage /boot doit etre au debut du disque (peut importe le disque)
Enfin au debut... cad pas trop loin sinon lilo risque de ne pas etre capable d'adresser les cylindres trop eloignés
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
24 juil. 2003 à 12:11
24 juil. 2003 à 12:11
Je crois que ce n'est plus vrai ca...
. .
\_/
. .
\_/
Sauvez Maily! Mangez Castor!
Ok merci bien pour vos réponses.
Effectivement, j'avais deja songé a determiner comment j'allais découper mon DD.
En fait, mon probleme, c'est que je ne connais pratiquement rien du fonctionnement de linux et j'ai donc peur de faire des conneries
On m'a dit que mandrake n'etait pas trop "chaud" a installer donc bon je verrai bien
Merci pour vos reponses :)
++
Effectivement, j'avais deja songé a determiner comment j'allais découper mon DD.
En fait, mon probleme, c'est que je ne connais pratiquement rien du fonctionnement de linux et j'ai donc peur de faire des conneries
On m'a dit que mandrake n'etait pas trop "chaud" a installer donc bon je verrai bien
Merci pour vos reponses :)
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
feydakin
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2008
14
25 juil. 2003 à 08:39
25 juil. 2003 à 08:39
il y a pas de pb on peut mettre linux sur le deuxième DD çà marche nickel.
feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
lien incontournable quand on veut démarrer sous linux:
http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html
http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html
Kuching
Messages postés
2702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2007
157
25 juil. 2003 à 11:46
25 juil. 2003 à 11:46
Salut,
Une partition windows de swap n'a de raison d'être que si elle est seule sur un disque physique. Sinon l'intérêt est nul.
A+ K.
Une partition windows de swap n'a de raison d'être que si elle est seule sur un disque physique. Sinon l'intérêt est nul.
A+ K.
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
25 juil. 2003 à 12:00
25 juil. 2003 à 12:00
Et t'as jamais entendu parler de la frangmentation de disque ?
wafi
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2008
25 juil. 2003 à 15:39
25 juil. 2003 à 15:39
salut
tu peux mettre linux mandrake sur ton 2eme dd pas de pb
sauf que tu dois faire attention los de l'installation que tu installe linux sur ton 2eme disk
salutations
tu peux mettre linux mandrake sur ton 2eme dd pas de pb
sauf que tu dois faire attention los de l'installation que tu installe linux sur ton 2eme disk
salutations
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
25 juil. 2003 à 15:56
25 juil. 2003 à 15:56
Donc je résume:
Tu peux installer Linux là où tu veux, sans aucun soucis. Il faudra uniquement faire attention à l'emplacement de Lilo (ou grub)
Tu ne devras donc pas formatter. Pense à faire judicieusement ta répartition de l'espace et tu peux utiliser PQMagic pour ne pas avoir à formatter (néttoie et defragmente avant, si tu peux pas y passer tout le we. PQM est parfois tres tres long)
Tu peux installer Linux là où tu veux, sans aucun soucis. Il faudra uniquement faire attention à l'emplacement de Lilo (ou grub)
Tu ne devras donc pas formatter. Pense à faire judicieusement ta répartition de l'espace et tu peux utiliser PQMagic pour ne pas avoir à formatter (néttoie et defragmente avant, si tu peux pas y passer tout le we. PQM est parfois tres tres long)