Prob pour formater

Fermé
kabkinfr - 5 août 2003 à 15:52
J'Zigone Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 8 juin 2005 à 03:27
bonjour, j'ai un problème avec mon ordi et je voudrais savoir comment formater mon disque dur en passant par DOS

Merci a tous pour votre aide.

8 réponses

tu veux formatter une partition système ou de data ?
0
je ne sais pas, mais je veux tout virer du disque pour recommencer à 0
0
si tu n'as qu'une partition sur ton disque, tu mets la disquette de boot de Windows 98 dans ton lecteur, tu rebootes et lorsques que tu as le prompt tu tapes : format c:
0
ya un pb avec le clavier, les touches ne correspondent pas avec ce qu'il y a écrit dessus et je ne trouve pas les" :"
0
c'est que t'es en querty... mais j'ai plus en tête la positions des touches
0
ca ne marche pas quand je mets format c:,
il y a écrit "bad command or file name"
0
c bien une disquette de boot de 98 que tu as ?
0
c'est une diskette de démarrage que j'ai fait avec winXP car l'ordi a WinXP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah c pour ça que ça ne marche pas ! j'avais précisé windows 98 !!
bon sinon pourquoi tu veux formatter ? on va s'y prendre autrement..;
0
je veux firmater car mon ordi ne redémarre plus, j'ai essayé toutes les solutions et ca ne marche pas, j'ai du me taper un virus ou une merde dans le genre
0
si c'est pour reinstaller xp tu bootes sur le cdrom et pendant le processus d'install tu vas pouvoir formatter ton disque

putain avec un peu de clarté dans les posts on perdrait moins de temps !!!
0
komment ke je dois faire pour booter sur le cdrom?
0
il faut que tu paramètres ta séquence de boot dans le bios pour que ton pc redémarre sur ton cdrom ensuite tu glisses ton cdrom de xp dans ton lecteur et tu redémarres...
maintenant tu vas certainement me demander comment changer la séquence de boot alors je prends les devants...
au démarrage de ton pc tu presses suppr ou del ou f2 sur ton clavier
tu vas arriver dans le menu de ton bios
une fois dedans tu cherches où se trouve le paramètrage de ta séquence de boot, tu la changes, tu sauvegardes les changements et tu redémarres
et voilà !
0
kabkinfr > kelen
5 août 2003 à 17:37
désolé, mais peut-etre que je ne suis pas assez fort en informatique.
Pourrais-tu me donner plus d'informations sur l'endroit ou il faut changer la séquence car je suis dans le bios mais je ne trouve pas...
0
kelen > kelen
5 août 2003 à 17:39
ça ça dépend de chaque bios je peux pas te dire !!
cherche un peu dans les différents menus et tu devrais trouver où changer le boot sequence...
0
ca y est!!!
ca marche pour l'instant...
Je verrais après.
C'est en train d'installer.
Merci déjà pour les conseils et le temps
0
J'Zigone Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
8 juin 2005 à 03:27
J'ai des problemes, j'ai formatté mon disque dur..en suivant les indications de microsoft..j'ai une disquette de démarrage de millenium que j'insère, et ensuite je redémarre avec prise en charge avec cd-rom...Ensuite, mon problème c'est que quand je veux que le lecteur cd-rom lise le cd de XP (edition familiale). ¨ca me dit que lecteur ne peut pas le prendre en charge..ALors je n'arrive plus à démarrer le lecteur cd rom et installer XP
J'avais milléniium et je veux passer à XP. Merci! Je n'ai pas de disque de boot XP..J'espere que mon message est compréhensible. Aussi y a t'il un problème si j'ai fait une seule partition?
0