Messagerie orange et chrome

Résolu/Fermé
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - Modifié le 23 sept. 2019 à 08:40
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2020 à 17:07
Bonjour,
Depuis que Orange a modifié son webmail, j'ai des problèmes avec la messagerie orange si j'emploie comme navigateur Chrome ( mon favori , avec id et mp enregistrés ) . Après 3 jours sans réception du tout des mails , cette messagerie ne me permet plus de répondre, transférer, envoyer un brouillon ( qui s'enregistre lui parfaitement) . Par contre avec Internet Explorer pas de problème ! La hot line orange m'a conseillé de faire une ré-initialisation des paramètres de Chrome , ça marche tout de suite après , mais au démarrage suivant , tout est à refaire !
En plus, quoiqu'ils donnent comme avertissement au départ de la ré-initialisation de chrome , si id et mp sont bien conservés, les favoris apparaissant au départ sont supprimés et il faut les rajouter .
Puis-je re-paramétrer chrome ( et comment, avec détails SVP ) pour ne plus avoir ce problème ou dois-je continuer à utiliser IE pour la messagerie orange et Chrome pour les autres navigations ??
D'avance merci infiniment à ceux qui accepteront de se pencher sur mon problème .
matou83



Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Ma réponse ne va sans doute pas te plaire :

1- Chrome, ton préféré, est le pire des navigateurs Internet car son géniteur, Google, est le champion toutes catégories du pistage sur Internet !

Utilise plutôt le navigateur libre Firefox de la fondation Mozilla qui n'est inféodé à aucune chapelle.
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Il permet aussi d'enregistrer id et mot de passe.

2- Un navigateur Internet n'est pas fait pour gérer une messagerie car il ne fait que montrer à distance que qui est présent sur le serveur sur Internet.
Par définition :
Internet est un lieu PUBLIC
Une messagerie est du domaine du PRIVE
Il y a forte antinomie entre ces deux états de fait !

Afin de préserver la confidentialité d'une messagerie et d'en assurer la sécurité, le meilleur moyen de la gérer est de conserver mails et contacts chez soi, sur son PC, d'en assurer des sauvegardes et de ne rien laisser de piratable sur Internet.
Ceci se fait à l'aide d'un logiciel client de messagerie, spécialement conçu pour bien gérer une messagerie, tout comme Word est spécialement conçu pour bien rédiger un document.

Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M54468
1