Adresse email étudiante

Fermé
marie000 - 23 sept. 2019 à 15:48
 Marie000 - 23 sept. 2019 à 17:42
Bonjour,
je suis actuellement en bts tourisme en 1ere année à grenoble et j'aurai aimé savoir comment avoir mon adresse email personnelle étudiante?


Configuration: Windows / Firefox 69.0

4 réponses

Merci de ta réponse mais justement j’ai déjà une adresse gmail mais elle ne marche pas
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 953
23 sept. 2019 à 16:46
Bonjour,

Qu'est-ce qui fait que votre adresse Gmail ne fonctionne pas ?
C'est certainement une des plus fiables qui existe.
0
En fait mon adresse gmail fonctionne, le problème c’est que j’aimerais avoir une adresse mail étudiante donc universitaire mais je n’y arrive pas car je suis en bts dans un lycée. C’était pour avoir l’abonnement étudiant à Apple Music mais il faut forcément une adresse email personnelle universitaire
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 845
23 sept. 2019 à 17:40
Ah oui, mais ce n'est pas vraiment la même chose, tu aurais du poser ta question en précisant ces critères...

Donc tu veux une adresse du genre marie000@unistra.fr (donc ici pour université strasbourg) mais ça, le forum n'est pas capable de te donner ces infos, il doit y avoir un service informatique dans ta boite et ce service doit avoir un administrateur... C'est lui qui doit etre capable de te créer une adresse mail qui correspond à ton école... Car cette adresse correspond avec le serveur de l'école ou il t'est réservé un espace disque de 10 ou 20Mo si c'est bien dans la politique de l'établissement... Tu devine bien que si tous les élèves demandent une adresse, ça va lui consommer une bonne partie de son disque, sans parler des risques d'intrusion..

Fais ta demande quand même et adapte ton dialogue en fonction de ces informations...ça peut marcher...
regarde aussi sur le site de l'école, si ça se trouve, tu peux créer toi même ton adresse mail..?

Je crois aussi que tu peux tenter d'avoir une boite mail dans d'autres établissements comme la Fac, l'hopital, une école de commerce etc... ça peut aussi fonctionner pour Apple Music, il ne viendront pas voir dans ton école.. Voilà l'idée.
0
D’accord merci beaucoup je vais suivre ces conseils ! :)
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 845
23 sept. 2019 à 16:08
Bonjour,

C'est simple tu va sur google et tu cré un compte "Gmail" https://support.google.com/mail/answer/56256?hl=fr

Sur Yahoo aussi https://ouvrircompte.fr/creer-compte-yahoo/

sur Free aussi https://ouvrir-compte.org/comment-creer-une-adresse-mail-free/

et il y en a d'autres... mais il ne faut pas forcément se laisser séduire par le chant des sirènes car en retour tu risque d'etre envahi de pub et autre indésirable plus ou moins malveillant... Donc tu te cantonne uniquement dans les grands noms...

Voila mon tuyau du jour.
-1