Boîte Gmail avec triangle sombre et point d'exclamation

Fermé
Bernard - 21 sept. 2019 à 17:05
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 sept. 2019 à 18:53
Bonjour, depuis quelques jours, lorsque j'ouvre mail sur mon mac book pro, la rubrique boite de réception est composée de 2 sous-boîtes : Gmail et Google ( j'avais jamais remarqué ) mais en face la " sous-boîte " Gmail il y a un triangle quasi permanent sombre avec un point d'exclamation. Pourquoi ? merci pour toute explication et aide.

Bernard



Configuration: Macintosh / Safari 10.1.2

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 sept. 2019 à 17:20
Bonjour,

Je suppose que tu as créés deux comptes, dont un est mal configuré ou incomplet.
Mail ouvert/menu Mail/préférences/Comptes, que vois-tu ? si tu vois bien les deux comptes, il te suffit de sélectionner celui invalide et de cliquer sur le signe - (moins) en bas de la fenêtre.
4
Bonsoir et merci dédé pour ta réponse et surtout ta rapidité à ne pas me laisser seul, moi ignorant beaucoup de choses en la matière. J'ai suivi ta procédure et tout est rentré dans l'ordre ( je n'ai plus les triangles et les ! ). Cependant, si j'ouvre fenêtre de mail puis diagnostic de connexion, j'ai une 3° ligne intitulée impq.gmail.com avec un commentaire ...bla..bla...l'exactitude des informations...etc.. Mais tout marche malgré cela qui est dû sans doute à une autre incompétence de ma part. Mais je ne vois pas comment effacer ce truc.
Dédé, un grand merci à toi, en te disant que heureusement qu'il y a des personnes comme toi, et moi et beaucoup d'autres sans doute avons de la chance pour ça.
Bon week end déjà bien entamé, et si tu as un moment tu pourras m'expliquer pour de " impq etc..."
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
21 sept. 2019 à 18:39
A priori, je dirais qu'il s'agit d'une erreur de saisie lors de la configuration. Ce devrait plutôt être imap.gmail.com. Vérifie ton paramétrage à partir de cette page de l'assistance Gmail...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 21 sept. 2019 à 18:44
"Diagnostic de connexion" t'informe simplement que Mail a réussi, ou non, à se connecter aux différents serveurs dont dépendent ton ou tes comptes mail et que les informations du, ou des comptes, sont bonnes ou erronées.

PS : Et Maître Aliboron donne une meilleure explication ;-)
0
A aliboron : bonsoir, j'ai été sur le lien que vous m'indiquez, mais quand il est écrit : aller sur paramètres en haute à droite, je ne vois nulle part " paramètres " ??
Mais merci vous aussi pour cette réponse très rapide.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 21 sept. 2019 à 18:56
Quand tu es dans ton navigateur, connecté à ton compte Gmail, le bouton "Paramètres" (roue dentée) est bien en haut à droite :

Ceci dit, cette étape n'est pas nécessairement importante, puisque ça a déjà fonctionné chez toi (le paramétrage sur le serveur Gmail doit déjà être en place). C'est surtout l'étape suivante qui va compter, la vérification du paramétrage de ton compte dans Mail...
0