Problème /// envoi mail document WORDPAD

Fermé
bankero - 21 sept. 2019 à 11:47
 bankero - 21 sept. 2019 à 14:57
Bonjour, J ais enregistré , dans mes documents des lettres importantes par WORDPAD , que je désire envoyer par mail à un destinataire.
Je possède aussi la suite MICROSOFT OFFICE 2010 , mais non activée par une licence.

Je peux insérer le dossier Word dans la boite OUTLOOK 2010 , ça me le configure avec fichier joint , mais le mail reste en attente d etre envoyé , SANS JAMAIS ETRE ENVOYE au destinataire .
Ca me renvoie toujours à OUTLOOK 2010 alors que j'utilise , depuis longtemps OUTLOOK LIVE COM

message ( Outlook 2010 non actif ) Que faire pour modifier l'envoi de mails pour WORD
Merci vivement par avance

Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 693
21 sept. 2019 à 12:33
Bonjour.

Vous l'envoyez tout simplement avec "Cijoint.com". Mais il faudra prévenir le destinataire que le fichier ne reste que 4 jours maximum (option que je choisis perso pour un fichier Word) Vous collez le lien crée par Cijoint.com dans le courriel a envoyer.

https://www.cjoint.com/

A + . . .
0
merci de vos bons soins et de votre rapidité . Je suis un peu novice en informatique et PC , et cette suite MICROSOFT OFFICE 2010 PRO m'emmerde car elle n'est pas activée et perturbe OUTLOOK 2010
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 693
Modifié le 21 sept. 2019 à 12:59
>>> car elle n'est pas activée <<<

Ça ce sont les aléas d'une licence non activée. Pour un système d'installation Windows il en est de même au bout d'un moment = plus d'internet

Faîtes le avec Cijoint.com . Seul petit problème; vous ne pouvez envoyer qu'un seul fichier par lien crée. Si vous avez plusieurs fichiers, il faudra créer un lien pour chaque.

A + . . .
0
je vous remercie vivement et je crois que je vais désinstaller MICROSOFT OFFICE 2010 PRO car je ne m'en sers pas
Cela peut t il se faire sans dommages dans les fichiers ?

Merci par avance
0
21 sept. 2019 à 14:56
Aucun dommage rassurez-vous. Words Pad prendra le relais pour les ouvrir.

Si vous souhaitez avoir un logiciel de bureautique plus perfectionné que Word Pad , vous avez le logiciel Libre Office.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/13781-libreoffice/

Il n'y a pas toutes les options comme dans Microsoft Office mais Libre Office est suffisant pour du simple bureautique.

Au cas ou vous auriez des problèmes de conversion des fichiers MS Office vers L.Office

https://www.premiers-clics.fr/cours-informatique/windows-editer-gratuitement-un-document-avec-libreoffice/

Mais n'hésitez pas a effectuer une sauvegarde sur clé USB ou autres de tous vos documents. Mieux vaux prévenir que guérir !

A + . . .
0
merci beaucoup
0