Quelqu'un a fourni mon mail à un musée populaire de Paris à mon insu

Alex_9559 - Modifié le 20 sept. 2019 à 01:19
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 sept. 2019 à 05:35
Bonjour,

Depuis ce mercredi, je suis un peu inquiet car j'ai reçu un mail de la part d'un musée de Paris (le musée Grévin pour être exact) indiquant que j'ai visité récemment ce monument et que je leur ai fourni mon adresse mail. Or, ce n'est pas possible car j'étais chez moi ! En vérité, je n'ai jamais donné mon adresse mail à personne ! Je n'ai jamais visité ce musée de ma vie ! Je ne sais pas quand a eu lieu la visite mais en tout cas et je me rappelle très bien que j'étais bien chez moi en présence de ma mère, mon frère et ma sœur au début de cette semaine. Et même que j'écris le déroulement de chaque journée et cela peut prouver que je n'ai pas été au musée à tel jour ! J'ai effectué une enquête familiale qui a été inutile finalement car tout le monde a une adresse mail et n'a même pas utilisé mon adresse mail. Je me demande comment la personne a-t-elle pu connaître mon adresse mail alors que je ne la donne à personne.
J'ai envoyé un mail au monument pour expliquer que je n'ai pas visité ce monument et que c'est quelqu'un qui se fait passer pour moi. Mais ils ne me répondent pas jusqu'à ce jour.
Que devrais-je faire ? Porter plainte contre X pour usurpation d'identité ?

Grand merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 20 sept. 2019 à 03:08
Salut,

Comment a tu envoyé le email au monument ?

Soit 1. Tu a répondu au email qu'on t'avait envoyé
Ou.. 2. Tu a toi même trouvé leur adresse en la cherchant sur Internet ?

Si 1. Tu viens de leur donner un signe que tu existe et visite ta boite mail, comme ça on va pouvoir te spammer
Si 2. Tu perds ton temps de toute façon, c'est peut être juste quelqu'un qui s'est trompé d'un caractère en leur donnant sa propre adresse email.
0
Alex_9559 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019
20 sept. 2019 à 03:20
Salut,

Pour être plus précis, j'ai reçu un mail de la part de 'musee.grevin@etudes-kheolia.fr' me disant que j'ai récemment visité le musée, que j'ai fourni mon adresse mail et qu'il y a un lien pour étudier la satisfaction de la visite au musée. Or, je ne suis jamais allé physiquement au musée car je ne connais pas du tout leur adresse et je n'ai jamais donné mon adresse mail à personne !
Quand j'ai vu ce mail, j'ai trouvé sur Internet l'adresse mail du musée pour leur faire remarquer que quelqu'un se fait passer pour moi mais pas à l'adresse que j'ai reçu.
0
Alex_9559 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019
20 sept. 2019 à 03:27
Sur le 1, je n'ai pas répondu au mail qu'on m'avait envoyé et heureusement !
Sur le 2, ça peut être possible.
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
20 sept. 2019 à 05:35
C'est un institut de sondage d'après les premières lignes sur Google

Tapes juste : etudes-kheolia.fr
0