Télécommande sur téléviseur Sony Bravia KDL-40R550C

Résolu
lululapucerusse Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Ma télécommande sur téléviseur Sony Bravia ne fonctionne plus et la nouvelle télécommande acheté aujourd'hui ne fonctionne pas non plus. Je dois ouvrir et fermer le téléviseur par un bouton situé à l'arrière de l'appareil et je ne peux pas avoir accès à Netflix et You Tube. Que faire ?
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des machines. Merci d'user des formes simples de politesse.

Hum, la nouvelle télécommande correspond à la TV ? Alors, c'est le poste qui ne détecte plus...
0
lululapucerusse Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour votre réponse Monsieur Christ 94! J'aurais tellement aimé mieux que ce soit la télécommande, mais c'est la vie...
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour .....

Ne sachant pas où vous avez acheté votre télécommande qui ne fonctionne pas ...... pour votre information je possède une Sony Bravia dont la télécommande d'origine m'avait lâchement abandonné et ne trouvant rien sur le site du constructeur, j'ai trouvé une télécommande de remplacement ► Ici le 13/07/2019 et cette télécommande fonctionne à merveille ! (même pas la peine de faire quoi que ce soit >> 2 piles et ça marche ....télé reconnue immédiatement...j'ai même laissé un commentaire sur le site)

Maintenant reste à savoir si c'est vraiment votre nouvelle télécommande qui ne fonctionne pas car pas compatible ou si c'est le téléviseur qui pose problème comme le souligne Chris 94 que je salue au passage ...
L' essai coûte environ 25€ et un dépannage télé ??? à vous de voir ..
A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun >> Résolu

0
lululapucerusse Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir jmarion3, Je vous remercie pour vos informations. J'ai acheté la télécommande au même endroit que vous m'indiquez. Je suis d'accord avec vous et et Chris94, c'est probablement mon téléviseur qui a un problème. J'ai reçu mon téléviseur en cadeau et viens d'apprendre qu'il est encore sous garantie... Je vais donc téléphoner demain au secteur services du magasin où a été acheté. Merci encore
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour ....

Merci pour le retour...
Si ce téléviseur est encore sous garantie, il parait évident d'alerter le fournisseur afin qu'il constate et répare celui-ci
A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun >> Résolu
0
lululapucerusse Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour jmarion3, je viens de communiquer avec le fournisseur d'appareil: mon téléviseur est sous garantie jusqu'à janvier 2022. J'ai fait plusieurs tests avec la télécommande dictés par un technicien (au téléphone) et on va d'abord m'envoyer une nouvelle télécommande la semaine prochaine. Je devrai alors tester la nouvelle télécommande. Si ça fonctionne c'est super, mais, si ça ne fonctionne pas cela voudra dire que c'est le téléviseur... En attendant je dois ouvrir l'appareil T.V. en pesant sur un bouton situé à l'arrière et je n'ai pas accès à Netflix ni YouTube. Merci de m'aider et de vous intéresser à mon problème.
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour lululapucerusse

Merci pour les infos ....
Je peux me tromper mais à mon avis le téléviseur a un problème car si cela ne fonctionnait pas avec sa télécommande d'origine et encore moins avec celle que tu as achetée et si comme tu l'as écrit plus haut est exactement la même que la mienne qui fonctionne très bien, je ne pense pas que la nouvelle télécommande que le fournisseur va t'envoyer va résoudre le problème ...mais sait-on jamais ?
Par pur curiosité, merci de revenir ici afin de communiquer la suite...
Bonne journée
Cordialement
0