Problème de batterie adaptable sur ordi toshiba sattelite

Fermé
stef - 17 sept. 2019 à 21:26
 stef - 18 sept. 2019 à 11:59
Bonjour,

J'ai un problème de batterie sur un ordinateur toshiba satellite.
Mon ancienne batterie ne tiens plus la charge, mais fonctionne encore un peu.
J'ai acheté une batterie no name, en sous marque, pas d'origine toshiba donc.
Le soucis c'est que dès sa mise en logement l'ordinateur clignote, lumière jaune à la place d'une faible lumière blanche. Impossible d'allumer l'ordinateur si cette batterie est présente.
Je retire la batterie, l'ordinateur démarre, je met la batterie, il la reconnait et indique 81 % de charge, mais ne charge pas.
Si je débranche l'alimentation l'ordinateur s'éteint même cette batterie en place.
Je recommande une nouvelle batterie et même problème...
Par contre si je remet ma vielle batterie, aucun soucis, il la charge et il la reconnait.
Y a t-il un soucis logiciel ? une sécurité pour éviter les batterie non d'origine ? d’où peu provenir le problème ?
Par avance merci pour les réponses.
Configuration: Windows 10 / Firefox 69.0
A voir également:

1 réponse

Je viens de retrouver les caractéristiques de l'ordinateur : Toshiba satellite C70-B35Q.
Les 3 batteries achetées (origine + 2 lowcost) n'ont pas exactement la même capacité, même tension, même nombre d'accus, mais dimension identique :
--- origine TOSHIBA : 10.8v - 4200mAh/48Wh -
ref : PA5109U-1BRS

--- Batterie marque JIGU : 10.8v - 4400mAh / 49Wh -
ref : PA5023U-1BRS et ref : PA5024U-1BRS.

--- Batterie marque JIGU : 11.1v- 4400mAh / 49Wh.
ref : L800.

Très peu de modification sinon plus de charge pour la seconde et pour la troisième plus de charge et 0.3 volt en plus (donc insignifiant puisque en général marge de sécurité constructeur...)
0