A voir également:
- Platine vinyle son sur une seule enceinte
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Une enceinte de musique - Guide
- Mettre une seule page en paysage word - Guide
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Programmation
- Ou brancher le fil de masse platine vinyle ✓ - Forum Enregistrement / Traitement audio
1 réponse
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
Modifié le 8 sept. 2019 à 15:55
Modifié le 8 sept. 2019 à 15:55
Bonjour.
>>> Le son du PC est OK et sort sur les 2 enceintes. <<<
On suppose que se sont des enceintes amplifiées puisque vous ne parlez pas d'ampli.
>>> Quand j'essaye d'intervertir les entrées (inputs 1 ou 2) pour le PC et la platine, là je n'ai plus aucun son issu de la platine... <<<
Soit la pointe diamant ou la cellule magnétique de la platine a un coup et donc a changer, soit une des voies du préampli Phono est claquée sur la table de mixage. (1 seul circuit intégré pour les entrées L/R)
Ce qui n'empêche pas les autres entrées, CD, Tape de fonctionner. A contrôler néanmoins avec un lecteur CD/DVD.
A + . . .
>>> Le son du PC est OK et sort sur les 2 enceintes. <<<
On suppose que se sont des enceintes amplifiées puisque vous ne parlez pas d'ampli.
>>> Quand j'essaye d'intervertir les entrées (inputs 1 ou 2) pour le PC et la platine, là je n'ai plus aucun son issu de la platine... <<<
Soit la pointe diamant ou la cellule magnétique de la platine a un coup et donc a changer, soit une des voies du préampli Phono est claquée sur la table de mixage. (1 seul circuit intégré pour les entrées L/R)
Ce qui n'empêche pas les autres entrées, CD, Tape de fonctionner. A contrôler néanmoins avec un lecteur CD/DVD.
A + . . .
8 sept. 2019 à 16:53
Oui les enceintes sont déjà amplifiées, et la cellule et tête de lecture sont neuves également
Sinon peut-être que c'est le câble RCA issu de la platine qui a un soucis...
8 sept. 2019 à 17:11
Pour éliminer le doute que ce soit la table de mixage qui soit en cause, tu branches un lecteur CD/DVD sur l'entrée Phono avec les potentiomètres au minimum que tu vas monter progressivement. Le son sera forcément dégueulasse mais pas grave. Cela te permettra de savoir si le son sort bien dans les 2 enceintes.
Si le son sort, dans ce cas seule la platine, (ou son cordon), sera impliquée
Fait déjà l'essai avec le lecteur CD/DVD et dit moi ce qu'il en est .
A + . . .
8 sept. 2019 à 17:31
Je ne sais pas si cela peut aider, mais quand je switch de power speaker, le son passe bien d'une enceinte à l'autre.
10 sept. 2019 à 07:16
c'est que le problème est en amont.
10 sept. 2019 à 10:20
Merci à vous !