Clics de ma souris défectueux de façon périodique.

Fermé
NBPK - 4 sept. 2019 à 12:05
 NBPK - 6 sept. 2019 à 21:42
Bonjour,

Il y a déjà de nombreux posts sur des problèmes de souris, mais j'ai l'impression que mon cas de figure est inédit.

J'ai un problème très étrange avec ma (mes...) souris. Depuis quelques jours, la possibilité de clic avec les deux boutons s'interrompt de façon soudaine et ce pendant plusieurs minutes, voire plus, avant de revenir comme si de rien n'était.
Malgré tout... ils fonctionnent dans certains cas, mais pas dans d'autres : parfois je peux sélectionner une icône, mais elle ne se lance pas ; parfois je ne peux rien activer de la barre des raccourcis du bureau, mais le reste fonctionne et à d'autres moment, plus rien du tout ne fonctionne...

(Autre exemple concret et bizarre pour ceux/celles qui connaissent le jeu : dans World of Warcraft, je ne peux sélectionner aucun ennemi ni activer de compétence avec la souris, mais mon personnage avance si j'appuie sur les deux boutons en même temps et je peux pivoter la vue en maintenant le clic droit ou gauche enfoncé...)

Je suis sur Windows 7.
J'utilise une souris sans fil ; j'ai essayé de brancher le récepteur sur d'autres ports USB.
J'ai acheté une nouvelle souris sans fil.
J'ai acheté une souris avec fil.
J'ai désinstallé les drivers des souris.
J'ai fait une restauration système (malheureusement, la date du dernier point de sauvegarde était trop récente et je n'en ai pas d'autre).

Rien ne change...

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème s'il vous plaît ? Je n'avais encore jamais vu un cas de figure pareil ; je ne sais même pas dire si c'est un soucis hardware ou software...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
4 sept. 2019 à 12:20
Bonjour,
L'ordinateur concerné pas ces soucis, c'est quoi ?
Windows 7 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
0
64
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > NBPK
Modifié le 4 sept. 2019 à 18:24
Il y a deux interrogations, pourquoi ne réponds-tu qu'à une seule ?
"par ces soucis" qu'il fallait lire.....
Cdlt.
0
ah ok pardon. Ben il commence à se faire vieux (+ de 5 ans, à utilisation élevée) : c'est une tour, intel i-4770, Geforce 1060, 8Go de ram, je ne sais plus trop c'est quoi la carte mère (ce n'est donc pas un PC de marque).
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > NBPK
4 sept. 2019 à 22:13
5 ans ce n'est pas très vieux, le mien en a 5 de plus et il fonctionne très bien !
Par contre il serait bien d'avoir les informations sur la carte mère, voir à récupérer les informations avec Aida64, par exemple.
@+
0
Ben je n'avais encore jamais gardé le même PC plus de 4 ans avant celui-ci, donc pour moi il est super vieux ^^'

Alors concernant la carte-mère :

Manufacturer ASUSTeK COMPUTER INC.
Model H87-PLUS (SOCKET 1150)
Version Rev X.0x
Chipset Vendor Intel
Chipset Model Haswell
Chipset Revision 06
Southbridge Vendor Intel
Southbridge Model H87
Southbridge Revision C2

BIOS
Brand American Megatrends Inc.
Version 0703
Date 29/10/2013
0