Carte sd

Fermé
Pierrot - 2 sept. 2019 à 09:25
 Pierrot - 2 sept. 2019 à 11:50
Bonjour, j AI transféré des photos et vidéos de OTG VIA UNE CARTE SD DE MON APPAREIL XIOMI RED NOT 5 SI JE CHANGE D APPAREIL ET QUE LA SD N EST PAS COMPATIBLE AVEC LE SMARTPHONE ES CE QUE MES PHOTOS OÙ VIDEOS SERONT BIEN SAUVEGARDE SÛR MON COMPTE GOOGLE OU PHOTOTHÈQUE ????? MERCI PAR AVANCE À LA COMMUNAUTÉ
CAR CELA FAIT VRAIMENT SOUCIS DE PERDRE CES DONNEE
Merci d avance. ***@***







Configuration: Android / Chrome 66.0.3359.126

4 réponses

Bonjour,
votre phrase n'est pas claire. j'imagine que vous avez transféré vos médias VERS (et pas via) une carte microSD. De plus OTG est une norme pour les câbles USB.
https://fr.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go
Si la carte se comporte comme une carte microSD normale (stockage non lié au smartphone) c'est bon. Sinon vous ne pourrez la lire qu'avec ce smartphone.
Google photos c'est autre chose, il s'agit d'une sauvegarde dans le "cloud" à vous de vérifier la qualité des images sauvegardées.
Vous pouvez également les sauvegarder vers un PC. Multiplier les sauvegarde est le meilleur moyen de ne pas perdre ses documents.
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
2 sept. 2019 à 10:55
bonjour
avant toute manip je vous conseille de sauvergarder vos media sur vitre disque dur
0
Pierrettemoret
2 sept. 2019 à 11:15
Bon j ai répondu dans la mauvaise case tout d'abord SUIS néophyte petite machine xaomi red NOT 5 pas d'ordinateur donc sur quelle support quel endroit puis je sécuriser mes données ?????? MERCI PAR AVANCE DE TA RÉPONSE ...
0
-Pierrettemoret
sur une clef usb, un disque dur externe via un cable usb OTG
En utilisant l'explorateur de fichier vous pourrez faire: "copier vers..."
0
Pierrettemoret
2 sept. 2019 à 11:08
Merci par avance alex64-PB
Suis un néophyte PAS d ordinateur y à un début à tout alors Avec ma petite machine existe il un support pour réellement sécuriser mes données ????
XIOMI red NOT 5 SI ça peut être utile dans la recherche pourtant j en ai fait des tuto y à du trie à faire....je vais essayer d autres manipulation en limitant la casse MERCI ENCORE
0
sur une clef usb, un disque dur externe via un cable usb OTG
En utilisant l'explorateur de fichier vous pourrez faire: "copier vers..."
Les sauvegarde dans le "cloud" ne sont pas une bonne solution si vous êtes pointilleux sur votre vie privé.
Sinon vous pouvez toujours faire des tirages papiers.
0
Merci de l information vais essayer
0