[MS-DOS] redirection cmd FIND vers 1 variable
Norlevo
-
courrierchris -
courrierchris -
bonjour , je cherche desesperement une solution a mon probleme:
je cherche a rediriger un resultat de ma commande FIND dans une variable %chemin. LE but est apres de pouvoir faire un XCOPY du dossier dont le chemin est dans cette meme variable vers un autre dossier. je fonctionne sous windws XP pro en MS-DOS en faisant un batch.
Je vous met la fameuse commande ... :
FIND "test" C:\test\chemin.txt > C:\test\chemin_bis.txt | FIND /v "--------- C:\test\chemin.txt" C:\test\chemin_bis.txt
test => le nom du dossier dont le chemin a ete sauver dans mon fichier texte
chemin.txt => fichier texte dans lequel le chemin du dossier a copier a ete sauver
--------- C:\test\chemin.txt => quand je fait ma premeire commande FIND le resultat me sort dans le fichier texte chemin_bis
--------- C:\test\chemin.txt
D:\test
donc la syntaxe que je voudrait utiliser pour mon XCOPY est la suivant : XCOPY [arg a definir] %chemin% %destination%
%destination => methode identique pour le recuprer d'un fichier texte prealablement remplie que %chemin.
en gros le plan de mon script est le suivant :
1) recherche du chemin dans le fichier chemin.txt > vers la variable %chemin
2)recherche du chemin de destination dans le ficher toto.txt > vers la variable %destination
3)copie du dossier test vers le chemin contenue dans la variable #destination#
Merci d'avance car la je craque { et mes profs ne m'aide pas } ...
++ all
je cherche a rediriger un resultat de ma commande FIND dans une variable %chemin. LE but est apres de pouvoir faire un XCOPY du dossier dont le chemin est dans cette meme variable vers un autre dossier. je fonctionne sous windws XP pro en MS-DOS en faisant un batch.
Je vous met la fameuse commande ... :
FIND "test" C:\test\chemin.txt > C:\test\chemin_bis.txt | FIND /v "--------- C:\test\chemin.txt" C:\test\chemin_bis.txt
test => le nom du dossier dont le chemin a ete sauver dans mon fichier texte
chemin.txt => fichier texte dans lequel le chemin du dossier a copier a ete sauver
--------- C:\test\chemin.txt => quand je fait ma premeire commande FIND le resultat me sort dans le fichier texte chemin_bis
--------- C:\test\chemin.txt
D:\test
donc la syntaxe que je voudrait utiliser pour mon XCOPY est la suivant : XCOPY [arg a definir] %chemin% %destination%
%destination => methode identique pour le recuprer d'un fichier texte prealablement remplie que %chemin.
en gros le plan de mon script est le suivant :
1) recherche du chemin dans le fichier chemin.txt > vers la variable %chemin
2)recherche du chemin de destination dans le ficher toto.txt > vers la variable %destination
3)copie du dossier test vers le chemin contenue dans la variable #destination#
Merci d'avance car la je craque { et mes profs ne m'aide pas } ...
++ all
A voir également:
- Find dos
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Ava find - Télécharger - Divers Utilitaires
- 10 commande ms-dos - Guide
- Find junk files - Télécharger - Nettoyage
- Find ctime ✓ - Forum Shell
2 réponses
Bonjour Norlevo,
En ce qui me concerne essaie de reformuler avec des exemples car je ne comprends pas très bien.
En ce qui me concerne essaie de reformuler avec des exemples car je ne comprends pas très bien.
Au cas où, je pense que tu trouveras ci-dessous une bonne partie de la réponse à ton problème :
@echo off
FIND "test" C:\test\chemin.txt>%tmp%\partiedroite.tmp
<nul (set/p z=set chemin=)>%tmp%\partiegauche.tmp
copy "%tmp%\partiegauche.tmp"+"%tmp%\partiedroite.tmp" "%tmp%\affectation.cmd"
call %tmp%\affectation.cmd
echo voici chemin
echo %chemin%
del %tmp%\affectation.cmd
del %tmp%\partiegauche.tmp
del %tmp%\partiedroite.tmp
@echo off
FIND "test" C:\test\chemin.txt>%tmp%\partiedroite.tmp