Portable asus bloqué en veille

Résolu/Fermé
LucieVdw Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 31 août 2019 à 13:24
 SK - 15 juin 2023 à 13:45
Bonjour à tous,

J’ai vu plusieurs messages sur ce sujet mais je n’ai pas l’impression que c’était exactement le même problème. J’ai un portable asus zenbook acheté il y a presque 3 ans, et depuis hier soir il ne veut pas s’allumer. Le voyant de la batterie est vert fixe et à côté l’ampoule clignote donc ce qui veut dire qu’il est en veille. J’espérais qu’il se décharge ici pendant la nuit mais non toujours exactement la même chose au niveau des voyants. Je suis restée appuyée pendant 30 secondes, 1-2 jusqu’à 5 minutes sur le bouton d’allumage et aucune réaction. J’ai essayé une ou deux fois avec le chargeur mais rien non plus (j’ai même essayé deux chargeurs) mais comme mon but est d’espérer qu’il se décharge... (la batterie étant jusqu’à présent assez bonne, restant inactif comme ça j’imagine qu’il va falloir longtemps avant qu’il se décharge..)
Mon père me dit qu’il pourra regarder lundi avec l’informaticien a son boulot pour retirer la batterie (mais le pc est fort fin donc je pense pas que ça soit si évident) et j’ai très peur que tout soit foutu parce que je suis étudiante en architecture et je devais absolument encore faire des back up donc j’ai vraiment peur de tout perdre si on y chipote...

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème et a la solution, je l’en remercie déjà grandement.

Bonne journée,

Lucie
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
31 août 2019 à 14:36
Bonjour LucieVdw,
Tu précises qu'il ne veut pas s'allumer et tu fais allusion à une éventuelle mise en veille !
Auquel cas, c'est toi qui l'a mis en veille ou non ?
Le modèle exact d'Asus, peux-tu préciser, s'il te plait ?
Cordialement.
10
LucieVdw Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
31 août 2019 à 15:11
Je suis partie chez une amie et n’ai plus un souvenir exacte de ce que j’ai fait parce que parfois j’ai la mauvaise habitude de juste le refermer et il se met en veille mais ici je suis presque sure de l’avoir éteint et quand j’ai donc voulu l’allumer (j’ai ouvert le clapet et appuyer sur le bouton On.. aucune réaction :( et ici tjs aucune à part les voyants sur le côté actifs..) et je dis qu’il est en veille parce que la petite ampoule à côté de la batterie clignote et j’ai vu que c’était pour dire qu’il est en veille.. donc je suppose qu’il est donc en veille..
Le modèle est UX310U NotebookPC (je lis ce qui est écris en dessous sur l’etiquette)
Je joins quelques photos également

Merci pour votre réponse
0
LucieVdw Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
31 août 2019 à 15:14
Et j’ai beau appuyer sur toutes les touches, le pad,.. rien
0