Problème connexion CPL

Fermé
hobbes93100 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - Modifié le 31 août 2019 à 13:22
hobbes93100 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 31 août 2019 à 14:10
Bonjour,

Depuis maintenant trois jours, aucun accès internet sur le CPL situé dans ma chambre.
J’avais un CPL de la marque Strong, et les voyants étaient tous au vert pour le CPL de ma box mais seulement un qui clignotait pour celui de ma chambre. J’ai essayé de les pair, de les échanger etc. J'ai même restauré mon PC et rien n’y fait.
J’en ai reçu un nouveau kit aujourd’hui, le tp-link CPL AV600. Même problème, impossible de recevoir internet dans ma chambre.

Je vous implore de votre aide car je suis dans une galère inimaginable et devant bosser mon mémoire je me retrouve l’air un peu con.

Merci d’avance à toutes les personnes essayant de m’apporter une réponse.

Bien à vous

ÉDIT : Maintenant tous les voyants sont au vert sauf celui de la connexion internet qui est maintenant éteint. Ma connexion ethernet fonctionne sur mon PC quand je le branche directement depuis ma box pourtant...
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
31 août 2019 à 13:28
Bonjour

Vu que plus aucun CPL ne fonctionnent, même nouveaux, il ne reste que deux possibilités à mes yeux:
1) la RJ45 sur lequel est branché le CPL "source" a un problème.
2) Il y a sur le circuit électrique quelque part un perturbateur électrique qui génère du bruit et le CPL ne fonctionne plus. Cela peu être n'importe quoi. En général commencer par examiner ce qui a été branché récemment ou depuis le problème, cela peut être n'importe quel appareil électrique. ou un appareil déjà présent qui se met à "déconner". Débrancher tous les appareils sur le même circuit/ligne électrique que le ou les CPLs, rebrancher un à un en faisant l’appairage à chaque fois.
C'est long mais c'est le seule moyen de trouver qui est le fauteur de trouble.
Et bien sur au moins durant le test, ne pas brancher autre chose sur le CPL que le pc, évioter les multiprise etc.

bav
0
hobbes93100 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
31 août 2019 à 13:47
Bonjour, j’ai déjà débranché tous le matériel me disant que si c’était un problème électrique ça devait impacter le CPL. J’ai donc débrancher toutes les prises chez moi ne branchant que ma box au CPL source, en testant différents ports ethernet et ne branchant dans ma chambre que mon CPL en branchant mon PC directement dessus, toujours pas de voyant d’accès à internet sur mon CPL.
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > hobbes93100 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
31 août 2019 à 13:50
et si vous changez le bloc CPL "2" de pièce, par exemple en testant dans la même pièce sur un autre prise ?
0
hobbes93100 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
31 août 2019 à 14:10
Je viens à l’instant d’essayer de brancher ma PS4 pour voir si ce n’était pas simplement un problème sur mon PC. Mon PC éteint, j’ai un accès internet sur ma PS4. Dès que j’allume mon PC, maintenant j’arrive sur un panneau de réparation automatique, impossible d’allumer le PC, j’arrive sur un écran bleu avec un QR code pour Windows avec le code d’arrêt « CRITICAL PROCESS DIED ». Je ne sais vraiment plus quoi faire, même si je sais que le problème vient de mon PC et finalement pas de mon CPL ni de mon réseau électrique...
0