PV réunion de chantier

Fermé
TQM - 30 août 2019 à 22:23
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 août 2019 à 02:26
Bonjour,
D'abord je tiens à remercier la communauté pour l'entraide précieuse.
Voici mon problème:
j'aimerais créer un Template de pv de chantier qui facilitera la vie à ma secrétaire mais je ne sais pas trop comment faire.
Explication du modèle: (sous forme de tableau à 3 colonnes: point l commentaire l action)
Réunion 01
point 01.001 blabla
-----
point 01.002 pupupu
-----
point 01.003 titi
-----
blabla, pupupu et titi étant donc les 3 sujets discutés en réunion 01

la réunion 02 reprendra les points de la réunion 01 en ajoutant le suivi des points traités:
Réunion 02
point 01.001 blabla
point 02.001 nouvelles infos du sujet blabla données en réunion 02 (001 vaut pour "premier commentaire du PV 02)
-----
point 01.002 pupupu (aucune nouvelle info en réunion 02)
-----
point 01.003 titi
point 02.002 nouvelles infos du sujet titi données en réunion 02
-----
point 02.003 juju (nouveau sujet évoqué en réunion 02) (003 vaut pour "troisième commentaire du PV02)
-----
point 02.004 koko (nouveau sujet évoqué en réunion02)

vous comprendrez qu'en réunion 14, le PV commence à devenir corcé.
Cette méthodologie si de premier abord paraît tordue et obscure, je vous assure qu'elle présente ses avantages (historique des commentaires et actions par réunion, citation dans rapports de commentaires du pv, etc)

QUESTION:
comment faire en sorte que word implémente intelligemment les points du PV xx dès qu'on insère une ligne quelque part dans le tableau, XX.001, XX.002
et surtout par exemple, si on ajoute une ligne entre XX.001 et XX.002, il décale tout seul XX.002 qui devient XX.003 et les suivants… évidemment, idéalement 001, 002 etc devraient s'incrémenter automatiquement...

J'espère avoir été clair dans mes explications.
j'attends vos lumières avec impatience et je remercie d'ores et déjà ceux qui auront lu ce message jusqu'au bout.

PS: la mise en place d'un Template sous excel ne me dérangerait pas si cela pourrait représenter une belle solution pratique.

Merci
Configuration: Windows / Edge 18.18362

1 réponse

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
31 août 2019 à 02:26
Bonsoir,

Alors pour la question qui contient les termes "dès qu'on insère une ligne quelque part dans le tableau", je n'ai même pas besoin de lire toute la question, c'est non !

Word ne fait des choses dès que..., même par macro. Il y a très peu d'événements programmables dans Word, contrairement à Excel.

Par contre, concernant les numéros, c'est du basique Word, il suffit d'utiliser système de numérotation automatique et hiérarchique, et le fait d'insérer une ligne va automatiquement renuméroter le tout. Mais ça ta secrétaire doit être au courant...

Je pense que Excel serait mieux approprié pour ce genre d'exercice.

m@rina


1