Organiser les chapitre dans son fichier word

Elreb -  
citadin6 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, comment arriver à organiser les chapitres de son document word de manière à amener que les étiquettes Figure et Tableau prennent en compte la hiérarchie des chapitres ?
Ex : Figure I-x pour la figure "x" du chapitre premier, Tableau IV-y pour le tableau "y" du 4e chapitre.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonsoir,

Si tu as bien utilisé les styles de titres pour tes titres, il suffit, dans la boîte de dialogue d'insertion de légende , de cliquer sur "Numérotation" et de cocher l'option "Inclure le numéro du chapitre".

m@rina

1
Elreb

Merci bien sauf que cela prend figure 0-1 pendant que le chapitre est en titre 1.
Peux-tu m'éclairer un peu plus ?
0
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Si tu as un 0 à la place du numéro 1, c'est que tu as numéroté tes titres à la main !
Word ne peut pas savoir que ton 1 manuel n'est pas du texte.

Donc, pour que ça fonctionne, il faut une numérotation automatique des titres.

m@rina
0
citadin6 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci à toi aussi
0
Elreb

Hummm okay merci beaucoup j'y vois clair now, au faut au paravent je me conformais qu'au titres hiérarchiques dans accueil/styles, mais maintenant je comprends que tout se joue dans accueil/paragraphe/numérotation.

Thanks a lot !
0
citadin6 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > Elreb

N'oublie de marquer résolu pour les autres utilisateurs si ils ont le meme probleme que toi
0