Commande invite commande non aboutie pour résoudre problème de câble réseau

Fermé
Ciyciy - 30 août 2019 à 16:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 août 2019 à 17:02
Bonjour,

Depuis hier jai un problème avec mon réseau internet. Impossible de se connecter en wifi, ni même faire de partage de connexion via bluethooh, bref le nœud.
L'analyse de problème me mentionne un problème de câble endommagé ou défectueux.
Jai vu une réponse à ce problème qu'une autre personne avait eu. Je l'ai donc appliqué, mais lorsque je tape "entrer" sur la première commande, cela m'indique que la réinitialisation n'a pas abouti et que l'accès est refusé.
Donc forcément cette solution ne fonctionne pas pour moi.

Auriez-vous donc d'autres solutions?
Ou une solution afin que cet accès soit autorisé ? Car cette solution à l'air de fonctionner.

Voici les commandes que jai donc effectué et qui n'a pas abouti pour la première
"Va dans démarrer 
Tous les programmes 
Accessoires 
Fais clic droit sur --> invites des commandes 
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 2 commandes et enter à chaque 
netsh int ip reset 
netsh winsock reset "

Je vous ai fais un copié coller de la personne qui avait proposé cette solution.

Merci pour vos retours.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 août 2019 à 17:02
Salut,

Les commandes que tu utilises répare la couche Winsock.
Ca ne règle pas les problèmes de connectivité (connexion Wifi ou détection du câble).

Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur

~~

Vas dans le gestionnaire de périphériques
vois si tu as des erreurs.

~~


Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc

Dans la partie Journaux Windows => Systèmes
Vois si tu as des erreurs NDIS ou liés au réseau.

~~


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0