Menace d’huissier avec intrum justicia

Fermé
Filledesiles - 22 août 2019 à 00:46
Xileh Messages postés 19012 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 août 2019 à 05:36
Bonsoir, je voudrais savoir quoi faire par rapport à intrum justicia. Mon conjoint a reçu une lettre de intrum qui disait que mon conjoint devait payer la somme de 500 euros à peu près. Je leur ait téléphonée pour trouver une solution à l’amiable et je leur ai proposée de payer entre 20 et 50 euros par mois jusqu’à ce que la dette soit fini. Intrum n’a pas voulu de ma proposition et m’ont demander de payer 100 euros par mois. Je leur ai dit que mon conjoint ne travaillait que en intérim mais pas tous les jours et que nous ne pouvions pas payer cela. Alors il m’a menacer au téléphone de saisir le tribunal. J’ai raccrochée. Je viens de recevoir une mise en demeure de payer et c’est un huissier de justice du nom de kaltenbach qui nous l’a envoyé en disant que nous avions 72 heures pour payer une somme et pour trouver un arrangement. Aujourd’hui nous avons été au tribunal de notre ville pour demander un conseil sur comment gérer cela. On nous a dit d’envoyer une lettre recommandée à intrum justicia et aussi à l’huissier et de contester leur décision et leur dire que s’il n’était pas d’accord avec nous de saisir le tribunal. Et nous devons aussi contacter un avocat. L’histoire Derrière tout c’a c’est une société de marketing qui faisait un bon prix pour une salle de sport mais mon conjoint n’a jamais put commencer son entraînement chez eux, car mon conjoint a eu un accident du travail et il ne pouvait pas faire du sport sur ordre de son médecin. Alors j’ai demandée à la salle de sport d’annuler son abonnement car il ne pourrait plus faire du sport. Le gérant m’a demander une preuve et je lui ai ramené un certificat médical mais la société de marketing demande quand même la somme même si mon conjoint n’a pas été du tout à la salle de sport. Pouvez vous m’aider. Merci d’avance de vos réponses

1 réponse

Xileh Messages postés 19012 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
Modifié le 22 août 2019 à 05:37
Bonjour

Cette question serait plus judicieusement posée ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Là, ce sont celles liées aux achats sur internet




1