Réduction importante espace disque dur (C:) sans raison [Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Bonsoir à vous,

J'ai un petit soucis avec mon disque C (il s'agit d'un SSD), il en effet perdu près de 100Go d'espace libre sans raison... je n'ai pas installé de nouveaux programmes, ni télécharger quoi que ce soit. Cette diminution d'espace peut se voir "à l’œil nu", c'est à dire qu'en temps réel je vois l'espace diminuer (parfois elle ré-augmente un petit peu puis diminue de nouveau, en gros elle fluctue toute seule).
J'ai télécharger le logiciel TreeSize pour voir ce qui me prend autant de place et il semble s'agir d'un fichier "Temp" sous "Windows" (cf. capture d'écran dans le lien) . Mais comme je ne sais pas trop ce qu'est ce fichier, je préfère éviter de le supprimer comme un bourrin.

Merci à vous !

capture d'écran TreeSize ==> https://www.noelshack.com/2019-34-3-1566418998-capture.png

2 réponses

Messages postés
180267
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 113
Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.

~~

Tu peux aussi nettoyer le dossier WIndows\installer, voir : comment nettoyer le dossier Windows\installer
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer tout ça dès demain. Bonne soirée.
Messages postés
9148
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
1 066
Salut
vous pouvez sans risque supprimer tout les fichiers du dossiers " TEMP "
par contre si ça revient il faudra en trouvez la cause
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020

Salut
Super merci pour l'info, je préfère éviter de tripatouiller dans le Windows sans savoir. Merci encore bonne soirée.