A voir également:
- Débit peu élevé
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Test debit ssd - Guide
- Le fichier à télécharger est une archive compressée. parmi les fichiers que contient cette archive : quel est le fichier avec le taux de compression le plus élevé ? quel est le fichier dont la taille a le plus diminué ? ✓ - Forum Compression
- Debit insuffisant free ✓ - Forum Freebox
- Whatsapp débit - Guide
J'ai acheté à côté une clé wifi Netgear qui fait du 802.11ac
Je sais bien que je ne pourrais pas atteindre le même débit qu'en filaire, mais je trouve quand même l'écart assez grand et je trouve ça étrange
adaptateur wifi/usb, en wifi la clé désigne le mot de passe du réseau wifi, clé WPA2.
Les 900 Mbit/s c'est en ethernet, on est bien d'accord ?
Sinon, 250 Mbit/s de débit IP en wifi c'est déjà bien, bien qu'en 802.11ac, il est fréquent de monter à 350/400 si on reste dans la même pièce.
Si ton adaptateur wifi en USB est en USB 2.0, tu n'auras jamais plus de débit que ça...
Pour profiter d'un gros débit, faut une carte wifi en PCIe et être assez proche du point d'accès. Sinon, la perte de puissance est conséquente.
Et je ne parle pas du marketing...
aujourd'hui on trouve des adaptateurs wifi en USB 3.0 donc capables de 5 Gbit/s au niveau USB, un USB 2.0 c'est 10 fois moins.
Après, l'intérêt de vendre, c'est qu'il y en a qui achètent.
Quand ce sont des produits comme ça dont la performance dépend entièrement d'autres produits et surtout de l'environnement, souvent on ne vend que du rêve, ce qui est déjà sympa :-)
Au moins, tu as une solution de contournement:
Ce bon vieux câble ethernet qui tient la route.