Quel language utilisé pour la conception d'un

Lehahia -  
 Lehahia -
Bonjour,

Je suis totalement débutant, je ne connais rien en programmation. La seul chose que je sache faire c'est un peu d'html, de css, et je gratouille Flash (graphiquement).

Je suis en alternance chez Schneider Electric et ont ma demandé de concevoir un outil de guide de choix de matériel.
Mon but est donc de:

*pouvoir valider certain critére pour ressérer le choix puis d'afficher les produit intéréssent avec toutes les caracteristiques.
*pouvoir ajouter ou supprimer des produit.

Pour le moment je me trouve avec un tableau excel regroupant toutes mes données.

Je voudrais donc savoir sur quel language m'orienter et savoir si vous aviez des idées, des critiques ... pour m'aider dans ce projet.

Cordialement,

Lehahia.

5 réponses

eracius Messages postés 12 Statut Membre

Hello,

Le langage, ça dépend du temps et de la motivation dont tu disposes. Comme tu as déjà un tableau Excel, tu peux faire un petit programme en VBA qui va l'exploiter.

Si tu veux pousser un peu, tu ranges tes données dans une bdd SQL ou un fichier XML et tu créé un programme de traitement en Java par exemple.

La deuxième solution nécessitant beaucoup plus d'investissement rien que pour comprendre les subtilités de la programmation objet (pas forcément difficile si tu utilises flash, ça te parlera je pense)

Bon courage.
0
Lehahia

Quand j'ai dit que je gratter le flash, c'est seulement point de vue interface graphique, l'action script, je n'y comprend rien.

Disons que le temp, je ne l'ai pas enormement non plus.
Sinon je ne peut pas avoir de BDD.
Et le VBA me semblé quelque peut limité, mais peut etre que je me trompe !!!
0
neointhematrix Messages postés 74 Statut Membre 14

Salut,

Je ne sais pas trop si ce que je vais te dire va beaucoup t'aider, mais tu me sembles avoir plutôt un profil de graphiste. Il parait clair que pour ce que tu veux faire, il faut un minimum de compétence de programmation. Ne peux tu pas t'arranger avec ton employeur en lui disant qu'à la limite tu peux gérer la partie graphique et qu'une autre personne s'occupe de la partie prog?

Bon courage en tt cas
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

VBA sur excel te permet vraiment beaucoup de chose et présente l'avantage d'enregistrer des macros.
Bien sûr tu ne fais pas tout en enregistrement mais ça te donne des parties de programme à retoucher avec déjà les noms d'objets, les methodes, les propriétés qui t'interessent, c'est une bonne aide pour débuter

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lehahia

Non je ne pense pas que mon employeur soit bien ok pour ca, il se tape pas mai de la partie design, lui il veut un outil pour gagner du temp, meme si il est moche.

Je vais donc m'orienter sur le VBA, on verra bien ce que sa donne, et puis si j'ai un probleme, je viendrais vous embeter !!!

Merci à tous pour votre aide.
0