Installation imprimante Canon Pixma MG3650 impossible

Fermé
aeilnpu - 16 août 2019 à 10:56
 aeilnpu - 16 août 2019 à 17:22
Bonjour,

Ayant changé mon ordinateur depuis peu, je souhaite installer mon imprimante CANON PIXMA MG3650, malheureusement impossible.
N'ayant pas de lecteur CD j'ai téléchargé en ligne l'application pour l'installer. Je lance le fichier et tout va bien jusqu'à l'étape 3, où, après avoir détecté mon imprimante par connexion USB et commencé l'installation, le logiciel s'arrête avec pour erreur "l'imprimante n'a pas été détectée" (alors qu'elle l'était quelques secondes avant). Après l'échec de la connexion USB j'ai alors essayé de l'installer en connexion sans fil (avec la 4g de mon téléphone en partage de co car je n'ai pas de box internet), mais mon ordinateur ne détecte pas le wifi de l'imprimante ! (pas plus que mon ancien ordinateur d'ailleurs).
Ni une ni deux je cherche sur internet une solution. J'apprends que le pilote a peut-être besoin d'être mis à jour, je télécharge donc le pilote le plus récent, recommence la manipulation et rebelotte : même problème que la première fois, bug à l'étape 3. Je vois aussi que Windows 10 peut installer l'imprimante tout seul depuis les paramètres périphériques, donc j'essaie mais il ne détecte pas non plus l'imprimante. J'essaie de configurer manuellement l'imprimante mais impossible aussi.Je commence un peu à désespérer pour trouver une solution.
L'un.e de vous aurait-il.elle une solution pour m'aider ?
Je vous remercie d'avance,
Pauline (étudiante désespérée qui n'a que très peu envie de devoir changer d'imprimante).

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
16 août 2019 à 11:21
Bonjour,

Avez-vous téléchargé le pilote au bon endroit ?
ICI

C'est l'endroit le plus sûr.
1