Comment régénérer les liaisons avant une boucle de PPT ?

Résolu/Fermé
Philippe_D - 14 août 2019 à 06:46
m@rina Messages postés 20441 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 - 15 août 2019 à 17:34
Bonjour,

En organisateur d'un tournoi, j'ai conçu un Excel de résultats comportant plusieurs onglets que j'insère dans des dias de PPT au travers de la commande collage spécial avec liaison. Quand je modifie le tableur excel, les données dans le ppt s'adapte sans problème … mais une fois que je fais tourner le ppt en boucle, l'update ne se réalise plus …

Je suppose qu'il faut faire une commande "cachée" ou macro sur la première dia … qui remet les données à jour avant le défilement.
Quelqu'un sait-il me dire comment on peut y arriver ?
D'avance Merci.



Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20441 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 11 297
14 août 2019 à 16:20
Bonjour,

Il y a très peu d'événements dans le VBA PowerPoint , mais tu as de la chance car il en existe un qui permet d'exécuter une macro selon l'affichage d'une diapo durant le diaporama.

Donc, essaie ceci (sans assurance car je n'ai pas testé).
Dans cet exemple, j'ai nommé le tableau "Excel", et j'ai supposé qu'il est sur la première diapo. Donc, à adapter en fonction de ta présentation PPT.
NB : attention aux noms, la casse doit être respectée.

Sub OnSlideShowPageChange(ByVal SSW As SlideShowWindow)
If SSW.View.CurrentShowPosition = 1 Then
ActivePresentation.Slides(1).Shapes("Excel").LinkFormat.Update
End If
End Sub


m@rina
0
m@rina Messages postés 20441 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 11 297
Modifié le 15 août 2019 à 14:52
Si toutefois tu es toujours intéressé, j'ai amélioré la chose. Tu trouveras les macros ici et cette fois c'est testé :

https://www.faqword.com/index.php/powerpoint/diaporama/1030-comment-mettre-automatiquement-a-jour-les-liens-durant-un-diaporama

m@rina

0
Génial ! grand merci pour ton aide.
Je n'ai pas l'habitude des macros, ni du VBA je vais essayer de l'intégrer !
Si vous pouvez me dire comment initier la procédure ? Je viens seulement d'ajouter l'onglet "développeur" ... c'est tout dire de ma connaissance du VBA ...
Encore merci de vous occuper de mon petit problème ...
0
J'arrive pas à l'insérer pour qu'elle soit opérationnelle visiblement.
Je ne peux pas vous demander de le faire ? ou de vérifier pourquoi ce que j'ai fait ne fonctionne pas ?
Je vous joins les deux fichiers :
https://www.cjoint.com/c/IHpny1aWPEM
https://www.cjoint.com/c/IHpnA4zoiPM
encore merci.
0
m@rina Messages postés 20441 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 11 297
15 août 2019 à 17:34
Je pense que tu n'as pas lu tout mon article.
La première macro permet de mettre à jour un tableau particulier sur une diapo particulière.
D'ailleurs, ta macro ne peut pas fonctionner car le nom de l'objet que tu as donné dans la macro n'existe pas dans ta diapo...

Mais, concernant ton projet et si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de mettre à jour un seul tableau, mais TOUS les tableaux. Donc il faut prendre la 2e macro qui met à jour tous les tableaux sans s'occuper des noms.

m@rina
0