Comment régénérer les liaisons avant une boucle de PPT ?
Résolu/Fermé
Philippe_D
-
14 août 2019 à 06:46
m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 15 août 2019 à 17:34
m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 15 août 2019 à 17:34
A voir également:
- Comment régénérer les liaisons avant une boucle de PPT ?
- Réparer ppt en ligne gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Réparer fichier ppt endommagé en ligne gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Ppt viewer - Télécharger - Présentation
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
- Copains d'avant qui a visité mon profil - Forum Facebook
2 réponses
m@rina
Messages postés
21218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
11 373
14 août 2019 à 16:20
14 août 2019 à 16:20
Bonjour,
Il y a très peu d'événements dans le VBA PowerPoint , mais tu as de la chance car il en existe un qui permet d'exécuter une macro selon l'affichage d'une diapo durant le diaporama.
Donc, essaie ceci (sans assurance car je n'ai pas testé).
Dans cet exemple, j'ai nommé le tableau "Excel", et j'ai supposé qu'il est sur la première diapo. Donc, à adapter en fonction de ta présentation PPT.
NB : attention aux noms, la casse doit être respectée.
m@rina
Il y a très peu d'événements dans le VBA PowerPoint , mais tu as de la chance car il en existe un qui permet d'exécuter une macro selon l'affichage d'une diapo durant le diaporama.
Donc, essaie ceci (sans assurance car je n'ai pas testé).
Dans cet exemple, j'ai nommé le tableau "Excel", et j'ai supposé qu'il est sur la première diapo. Donc, à adapter en fonction de ta présentation PPT.
NB : attention aux noms, la casse doit être respectée.
Sub OnSlideShowPageChange(ByVal SSW As SlideShowWindow)
If SSW.View.CurrentShowPosition = 1 Then
ActivePresentation.Slides(1).Shapes("Excel").LinkFormat.Update
End If
End Sub
m@rina
m@rina
Messages postés
21218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
11 373
Modifié le 15 août 2019 à 14:52
Modifié le 15 août 2019 à 14:52
Si toutefois tu es toujours intéressé, j'ai amélioré la chose. Tu trouveras les macros ici et cette fois c'est testé :
https://www.faqword.com/index.php/powerpoint/diaporama/1030-comment-mettre-automatiquement-a-jour-les-liens-durant-un-diaporama
m@rina
https://www.faqword.com/index.php/powerpoint/diaporama/1030-comment-mettre-automatiquement-a-jour-les-liens-durant-un-diaporama
m@rina
Génial ! grand merci pour ton aide.
Je n'ai pas l'habitude des macros, ni du VBA je vais essayer de l'intégrer !
Si vous pouvez me dire comment initier la procédure ? Je viens seulement d'ajouter l'onglet "développeur" ... c'est tout dire de ma connaissance du VBA ...
Encore merci de vous occuper de mon petit problème ...
Je n'ai pas l'habitude des macros, ni du VBA je vais essayer de l'intégrer !
Si vous pouvez me dire comment initier la procédure ? Je viens seulement d'ajouter l'onglet "développeur" ... c'est tout dire de ma connaissance du VBA ...
Encore merci de vous occuper de mon petit problème ...
m@rina
Messages postés
21218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
11 373
15 août 2019 à 17:34
15 août 2019 à 17:34
Je pense que tu n'as pas lu tout mon article.
La première macro permet de mettre à jour un tableau particulier sur une diapo particulière.
D'ailleurs, ta macro ne peut pas fonctionner car le nom de l'objet que tu as donné dans la macro n'existe pas dans ta diapo...
Mais, concernant ton projet et si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de mettre à jour un seul tableau, mais TOUS les tableaux. Donc il faut prendre la 2e macro qui met à jour tous les tableaux sans s'occuper des noms.
m@rina
La première macro permet de mettre à jour un tableau particulier sur une diapo particulière.
D'ailleurs, ta macro ne peut pas fonctionner car le nom de l'objet que tu as donné dans la macro n'existe pas dans ta diapo...
Mais, concernant ton projet et si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de mettre à jour un seul tableau, mais TOUS les tableaux. Donc il faut prendre la 2e macro qui met à jour tous les tableaux sans s'occuper des noms.
m@rina