Probléme wifi public

Fermé
Bioshok - 13 août 2019 à 15:19
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 août 2019 à 18:17
Bonjour ,

je suis résidant en Tunisie .

j'ai un routeur ooreedoo tg 789 v3.

J'avais l'année dérniére le probléme connexion non sécurisé et wifi public.

Du coup j'ai suivis plusieurs régles comme changement clé wifi , utilisation de wpa2-pk ,mis en privé
de mon réseau sur windows 10 etc .


dePuis plus aucun probléme jusqu'a hier à chaque connexion wifi , le vpn kaspersky m'indique
instantanément probléme sécurité réseau ooreedoo public sur mes deux pc windows 10 alors qu'il est toujours mis en privé dans
les paramétres de centre de réseau .

Est ce que la cause peut étre à cause de pirates et comment faire svp (toutes les possibilités possibles)
pour que ce probléme soit réglé -

(est ce possible à cause de l'autre pc avec windows non original )

Merci et bonne journée .

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
Modifié le 13 août 2019 à 18:21
Salut,
il vaut mieux que tu oublies ce que racontent les antivirus en général sur la sécurité d'un réseau, qu'ils fassent leur boulot de détecter les virus et ce sera déjà bien.
Il ne sont pas bien armés pour s'occuper de ce qui se passe dans le réseau, ou s'ils le sont c 'est encore plus inquiétant car beaucoup trop intrusif.
En gros, là Kasperski est en train d'essayer de te vendre son demi vpn (nat distant).
Bref,
tu oublies et tout se passera bien.
Sinon, quand même,
public/privé dans windows n'a rien à voir avec la sécurité wifi (la clé WPA) c'est le filtrage des annonces de partage réseau, c'est tout.
Si tu es sûr d'avoir une clé wpa2 sur ton réseau wifi, tu oublies leur demi VPN forcé.

0